Ta­pis­se­ries contem­po­raines à l’ate­lier Ber­ge­vin

La Manche Libre (Avranches) - - Avranches -

MUSEE

Gra­vure sur pierre. Le mu­sée du gra­nit de Saint-Mi­chel-de-Mont­joie pro­pose, mer­cre­di 24 juillet, une ini­tia­tion à la gra­vure. Comme de vrais sculp­teurs, ap­pre­nez à gra­ver dans la pierre. A l’aide d’ou­tils adap­tés, les en­fants réa­lisent une gra­vure sur bloc de cal­caire et rap­portent leur oeuvre chez eux.

Sur ré­ser­va­tion à par­tir de 8 ans. Ta­rif : 2,50 € par par­ti­ci­pant. Tél. 02 33 49 76 64 ou

02 33 59 02 22.

EX­PO­SI­TION

La mai­rie d’Avranches met gra­tui­te­ment à dis­po­si­tion des ar­tistes l’Ate­lier Ber­ge­vin, si­tué dans les jar­dins épo­nymes sur les for­ti­fi­ca­tions de l’an­cien châ­teau. Chaque été, cet es­pace de­vient une ga­le­rie éphé­mère dé­diée à l’or­ga­ni­sa­tion d’ex­po­si­tions tem­po­raires. Du 20 juillet au 11 août, Agnès Bar­ré-Ma­su­rier, ar­tiste li­cière nor­mande do­mi­ci­liée à Cour­son (Cal­va­dos), pro­pose de dé­cou­vrir son tra­vail de créa­tion de ta­pis­se­ries contem­po­raines réa­li­sées sur mé­tier à tis­ser. Les oeuvres ex­po­sées sont des créa­tions per­son­nelles, al­lant de tailles mi­nia­tures (30 x 40 cm) jus­qu’à des oeuvres mo­nu­men­tales (trip­tyques de 6 m²). L’ar­tiste ac­cueille les vi­si­teurs tous les jours sauf le lun­di, de 10 h 30 à 18 h, à l’Ate­lier Ber­ge­vin afin d’ex­pli­quer son tra­vail et l’uni­vers mé­con­nu de la ta­pis­se­rie contem­po­raine.

Pra­tique. Ex­po­si­tion vi­sible du mar­di au di­manche, de 10h30 à 18 h. Fer­me­ture le lun­di. Ac­cès à l’Ate­lier Ber­ge­vin par la rue de Geôle ou par la place d’Es­tou­te­ville (don­jon).

Agnès Bar­ré-Ma­su­rier, ar­tiste li­cière, ex­pose à l’Ate­lier Ber­ge­vin du 20 juillet au 11 août.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.