Nous ado­rons la ré­gion

La Manche Libre (Avranches) - - Louvigne-du-desert -

LOU­VI­GNÉ-DU-DÉ­SERT

D’où ve­nez-vous ?

“Hei­di Rapp, 60 ans, pro­thé­siste den­taire, et Hart­mut Rapp, 63 ans, ges­tion­naire d’en­tre­prise, ha­bitent à Die­sel près de Kas­sel, en Al­le­magne, à cô­té de l’an­cienne fron­tière qui sé­pa­rait les deux Al­le­magnes. Seule­ment 1 000 km nous sé­parent de Lou­vi­gné”.

Pour­quoi avoir choi­si la Nor­man­die pour vos va­cances ?

“Nous ve­nons en France de­puis 30 ans. Nous ado­rons la ré­gion, sur­tout la cô­tière, si­tuée entre Gran­ville et Per­ros-Gui­rec pour ses pay­sages, ses sites, son his­toire entre les deux pays, son ac­cueil et sa gas­tro­no­mie. De­puis que nous ve­nons dans la ré­gion, nous lo­geons dans la même fa­mille. Nous nous voyons pra­ti­que­ment chaque an­née. Une an­née nous ve­nons à Lou­vi­gné, l’autre an­née la fa­mille fran­çaise vient à Die­sel”.

Quel est votre meilleur sou­ve­nir ?

“Ils sont mul­tiples. Nous ai­mons le Mont Saint-Mi­chel, Saint-Ma­lo et la mer. Un jour nous avons as­sis­té à une dé­gus­ta­tion d’huîtres à Can­cale.

Nous avons pris notre cou­rage à deux mains pour nous y rendre, et de­puis nous nous y ren­dons chaque an­née. C’est de­ve­nu un ri­tuel, comme le Cal­va­dos”.

Hei­di et Hart­mut viennent de faire la tra­ver­sée du Mont Saint-Mi­chel. Ils re­tournent chez eux avec plein de sou­ve­nirs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.