Les prin­ci­paux chan­ge­ments

La Manche Libre (Avranches) - - Vire -

De­puis le 12 juillet der­nier, l’Aqua­Vire est de nou­veau ac­ces­sible après plus de 10 mois de tra­vaux et une ou­ver­ture re­pous­sée de plu­sieurs se­maines.

Si pour la par­tie ex­té­rieure, il faut en­core pa­tien­ter quelques jours, la par­tie in­té­rieure est quant à elle belle est bien ter­mi­née. Mais quelles sont les prin­ci­pales nou­veau­tés ? “Le bas­sin lu­dique a ga­gné 30 cm avec les tra­vaux. Tout le sol a été re­fait aus­si”, ex­plique Lau­ra Jouenne de l’équipe du centre aqua­tique. La pis­cine compte peu d’évo­lu­tions vi­suelles, mais elles amé­liorent le confort des na­geurs. “Le sys­tème du trai­te­ment d’air a été re­vu”, a ex­pli­qué Gilles Ma­loi­sel lors du conseil mu­ni­ci­pal du 12 juillet der­nier. Les plus grands cham­bou­le­ments concernent l’ex­té­rieur avec la créa­tion d’un es­pace jeux aqua­tiques pour les en­fants. Mais le plus at­ten­du reste évi­dem­ment l’es­pace bien-être.

“Il est at­ten­du dans une di­zaine de jours. Il y au­ra, en plus de ce qui existe, un sa­lon de thé, ou en­core des bancs chauf­fants”, in­dique Lau­ra Jouenne. Le pas­sage de la com­mis­sion sé­cu­ri­té pour l’ex­té­rieur est at­ten­du pour le 19 juillet, date a la­quelle sa ré­ou­ver­ture est pré­ci­sée sur le site in­ter­net. Seul le prix pour le pôle bien-être évo­lue, tout comme les ser­vices pro­po­sés.

L’Aqua­Vire est de nou­veau ou­vert de­puis le 12 juillet.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.