AILLEURS EN FRANCE

La Manche Libre (Avranches) - - Vire -

MARNE Quatre morts dont trois en­fants après un accident sur un pas­sage à ni­veau. Lun­di 15 juillet à Ave­nay-Val-d’Or, peu avant 10 heures, une voi­ture et un train sont en­trés en col­li­sion à un pas­sage à ni­veau. Une femme, sa fille de 11 ans et deux en­fants de 1 et 3 ans sont dé­cé­dés. La jeune femme était as­sis­tante ma­ter­nelle. Se­lon les pre­miers élé­ments de l’en­quête, la bar­rière du pas­sage à ni­veau était en­fon­cée, et le vé­hi­cule était en­ga­gé sur les voies.

MEURTHE-ET-MOSELLE Un en­fant d’un an dé­cède, ses pa­rents en garde à vue. Sa­me­di 13 juillet, une fillette d’un an ame­née à l’hô­pi­tal d’en­fants de Nan­cy est dé­cé­dée. Ses pa­rents ont été pla­cés en garde à vue, une pro­cé­dure ju­di­ciaire a été ou­verte pour des faits cri­mi­nels de coups mor­tels ag­gra­vés sur mi­neur. L’Est Ré­pu­bli­cain évoque des soup­çons de viol sur la fillette. HAUTE-VIENNE Elle re­fuse de lui “faire un bi­sou”, il la me­nace d’une arme. A Li­moges, dans la nuit du ven­dre­di 12 au sa­me­di 13 juillet, un homme de 19 ans a me­na­cé deux jeunes filles avec une arme car l’une d’entre elles re­fu­sait de lui “faire un bi­sou”. Se­lon les pre­miers élé­ments de l’en­quête, l’arme de chasse était en réa­li­té hors d’usage. Après avoir été exa­mi­né par un mé­de­cin, le sus­pect a été hos­pi­ta­li­sé.

HÉRAULT Une voi­ture fauche une fa­mille, la mère dé­cède. Ce jeu­di 11 juillet, un homme de 21 ans a fau­ché une fa­mille à Mont­pel­lier. La mère de 42 ans est morte, son bé­bé d’un an a été griè­ve­ment bles­sé mais est hors de dan­ger. La fille de 17 ans n’a été que lé­gè­re­ment tou­chée. Le chauf­fard, qui rou­lait à une vi­tesse “ma­ni­fes­te­ment ex­ces­sive”, avait ob­te­nu son per­mis de conduire quatre mois plus tôt.

NORD Un jeune homme fait une chute de 6 mètres en es­ca­la­dant une fon­taine. Dans la nuit du sa­me­di 13 au di­manche 14 juillet, un jeune homme a fait une lourde chute dans un puits de ven­ti­la­tion d’un par­king à Lille. Il a ten­té d’es­ca­la­der la fon­taine dans le centre-ville. Le jeune homme fai­sait par­tie d’un groupe de per­tur­ba­teurs si­gna­lé à la po­lice. Il a été hos­pi­ta­li­sé dans un état grave au CHU de Lille.

PYRÉNÉES-ORIENTALES Deux femmes se noient dans la mer. Deux femmes sont mortes noyées à Ca­net-en-Rous­sillon, à en­vi­ron 100 mètres du large, le ma­tin du 14 juillet. Les vic­times avaient 80 et 81 ans et ont été em­por­tées par un cou­rant ma­rin. Dans le Rhône, le même jour, un homme de 44 ans s’est noyé alors qu’il se bai­gnait en com­pa­gnie de son épouse et de sa fille ado­les­cente.

HAUT-RHIN Elle confond marche ar­rière avec marche avant et fauche cinq per­sonnes. Sa­me­di 13 juillet, à Muns­ter, une femme opé­rait une simple ma­noeuvre pour se ga­rer. Mais elle a confon­du la marche ar­rière avec sa marche avant sur sa boîte au­to­ma­tique. Elle a ain­si avan­cé et per­cu­té cinq per­sonnes âgées sur le trot­toir. Une des vic­times, une sexa­gé­naire, a été traî­née sur en­vi­ron 30 mètres sous le vé­hi­cule, et hos­pi­ta­li­sée en ur­gence vi­tale.

ALPES-MARITIMES Il ou­blie son arme au res­tau­rant. Les ser­veurs d’un res­tau­rant de Cannes ont dé­cou­vert dans un sac une arme et une ving­taine de car­touches. Un des clients de l’éta­blis­se­ment a ou­blié son sac en quit­tant les lieux après le dé­jeu­ner. Lors d’une per­qui­si­tion à son do­mi­cile, les forces de l’ordre ont re­trou­vé une autre arme, qui lui ap­par­tient éga­le­ment. L’homme a été convo­qué au tri­bu­nal.

CORSE-DU-SUD Une tem­pête s’abat sur Bas­tia, de nom­breux

dé­gâts. Pluies in­tenses, fortes ra­fales de vents, mi­ni-tor­nades et même grêle… La Corse a for­te­ment été tou­chée par une tem­pête. Des pré­ci­pi­ta­tions im­por­tantes ont été re­le­vées du­rant la jour­née : 30 mm en 6 mi­nutes ; 80 mm en 30 mi­nutes et 120 mm en une heure. Les pom­piers de Haute-Course sont in­ter­ve­nus 90 fois.

MAINE-ET-LOIRE Un mi­li­taire se sui­cide avec son arme de

ser­vice. En marge des cé­ré­mo­nies du 14 juillet, un mi­li­taire s’est don­né la mort avec son arme de ser­vice dans l’en­ceinte des Ecoles mi­li­taires de Sau­mur. L’homme avait 39 ans. Se­lon le jour­nal lo­cal Le Cour­rier de l’Ouest, un pro­blème fa­mi­lial au­rait dé­clen­ché le geste du sous-of­fi­cier. Ce­lui-ci au­rait don­né l’alerte par SMS à un de ses ca­ma­rades, qui au­raient ten­té de le dis­sua­der, en vain.

GI­RONDE Le feu d’ar­ti­fice de Bor­deaux in­ter­rom­pu par un in

cen­die. Un in­cen­die dé­clen­ché sur une barge py­ro­tech­nique a contraint les or­ga­ni­sa­teurs du feu d’ar­ti­fice du 14 juillet à Bor­deaux de s’in­ter­rompre dé­fi­ni­ti­ve­ment. Le feu a été maî­tri­sé ra­pi­de­ment sans faire de bles­sés. Le feu d’ar­ti­fice du 14 juillet n’au­ra du­ré qu’un quart d’heure.

ISÈRE Un homme meurt après une chute de 100 mètres. Un homme de 62 ans est dé­cé­dé, di­manche 14 juillet, après avoir fait une chute d’une cen­taine de mètres lors de l’as­cen­sion du som­met du Grand Som, dans le mas­sif de la Char­treuse. Il était presque ar­ri­vé au som­met, en com­pa­gnie de son épouse. Mais un bloc ro­cheux se se­rait alors dé­ta­ché, pro­vo­quant la rup­ture de la corde qui les re­liait.

HAUTE-SAVOIE Un po­li­cier se donne la mort sur le par­king du

com­mis­sa­riat. Un po­li­cier âgé d’une qua­ran­taine d’an­nées s’est don­né la mort avec son arme de ser­vice, alors qu’il se trou­vait dans sa voi­ture per­son­nelle sur le par­king du com­mis­sa­riat d’An­ne­cy (Haute-Savoie), lun­di 8 juillet. Mal­gré l’in­ter­ven­tion des pom­piers et du Smur, le po­li­cier est dé­cé­dé des suites de ses bles­sures.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.