Voi­ci les 5 plantes qui vont vous ai­der à en fi­nir vite avec vos pro­blèmes de pros­tate

Pros­ta­bium est of­fert à ces condi­tions pri­vi­lé­giées uni­que­ment au tra­vers de cette offre et sur notre site

La Manche Libre (Avranches) - - Tv Magazine -

Saw Pal­met­to: J’avais lu que les In­diens d’Amé­rique les uti­li­saient de­puis des siècles pour dé­con­ges­tion­ner les voies uri­naires et trai­ter les pro­blèmes d’ordre gé­ni­tal. Plus de vingt études en dou­blea­veugle, contrô­lées contre pla­ce­bo ont mon­tré l’ef­fi­ca­ci­té de l’ex­trait de pal­mier scie pour sou­la­ger les symp­tômes de l’hy­per­tro­phie de la pros­tate.

Epi­lo­bium: C’est après avoir lu le best-sel­ler d’une bo­ta­niste au­tri­chienne Ma­ria Tre­ben, que j’ai dé­ci­dé d’in­cor­po­rer l’Epi­lobe dans ma for­mule. Uti­li­sée par des tri­bus d’Amé­rique du Sud, des études scien­ti­fiques ont mon­tré son rôle d’in­hi­bi­teur de la pros­ta­glan­dine et, donc, son ac­tion ef­fec­tive sur la pros­tate.

Py­geum: De­puis fort long­temps, les Afri­cains uti­lisent l’écorce de pru­nier d’Afrique pour soi­gner les troubles de la ves­sie. Au­jourd’hui, cette écorce reste ap­pré­ciée pour sou­la­ger les per­sonnes souf­frant de la pros­tate. Elle dé­con­ges­tionne la pros­tate, ce qui ré­duit l’en­vie d’uri­ner et di­mi­nue le vo­lume uri­naire ré­si­duel.

Ur­ti­ca dioi­ca: La ra­cine d’Ur­ti­ca dioi­ca re­gorge de nom­breux prin­cipes ac­tifs (des mi­né­raux, des vi­ta­mines, de l’acé­tyl­cho­line, de l’his­ta­mine…) mais il semble que ce sont les sté­rols et, plus par­ti­cu­liè­re­ment, le b-si­to­sté­rol qu’elle ren­ferme et qui amé­lio­re­rait les symp­tômes af­fec­tant de la pros­tate.

Cur­cu­ma: Les mé­de­cines tra­di­tion­nelles chi­noises et in­diennes ex­ploitent les ver­tus thé­ra­peu­tiques de la cur­cu­mine de­puis des mil­liers d’an­nées. Elle est par­ti­cu­liè­re­ment connue pour ses puis­santes pro­prié­tés an­ti-in­flam­ma­toires. Or, l’in­flam­ma­tion à ré­pé­ti­tion est un fac­teur im­por­tant de nom­breuses ma­la­dies ch­ro­niques, et no­tam­ment, toutes celles liées à la pros­tate.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.