180 élèves aux stages Re­don

La Manche Libre (Avranches) - - Brecey -

De­puis 1996, le centre d’en­traî­ne­ment Phi­lippe Re­don a ins­tal­lé ses quar­tiers d’été dans les lo­caux du col­lège Pierre-Agui­ton.

Du 8 au 19 juillet, il a ac­cueilli des gar­çons de 8 à 16 ans, tous pas­sion­nés de foot­ball, qui viennent pra­ti­quer leur sport dans des con­di­tions op­ti­males. Le pro­gramme se dé­roule sur une se­maine avec un em­ploi du temps mil­li­mé­tré et un en­ca­dre­ment de qua­li­té.

Les jeunes, ré­par­tis en groupes, sont coa­chés par des édu­ca­teurs spor­tifs et des aides-édu­ca­teurs, soit au to­tal vingt et un adultes. Dès le ma­tin com­mencent sur les ter­rains ga­zon­nés et le syn­thé­tique, les séances in­di­vi­duelles de per­fec­tion­ne­ment tech­nique et l’en­traî­ne­ment col­lec­tif, puis, de 14 h à 16 h, ils peuvent pro­fi­ter à leur guise des ac­ti­vi­tés de détente pro­po­sées sur la com­mune (pis­cine, équi­ta­tion, ten­nis, pé­tanque, ca­noë…) avant de re­prendre l’en­traî­ne­ment à 17 h sous forme de pe­tits tour­nois. “Pour les deux se­maines nous en­ca­drons 180 élèves avec trois séances par jour d’en­traî­ne­ment, ve­nant de la ré­gion pa­ri­sienne, de Nor­man­die, de Bre­tagne et du Ma­roc”, ex­plique Di­mi­tri Gué­mas, di­rec­teur des stages. Tout se passe très bien grâce à l’or­ga­ni­sa­tion, bien ro­dée de­puis 23 ans et grâce aux ani­ma­teurs qui sont tous très in­ves­tis et com­pé­tents.

“De­puis 2 ans, Phi­lippe Re­don n’est plus sur les stages pour des pro­blèmes de san­té. Maé­va, sa fille, est pré­sente et ce­la per­met aux jeunes de voir que ces stages vont per­du­rer”.

De­vant les élèves et édu­ca­teurs spor­tifs, Di­mi­tri Gué­mas, di­rec­teur des stages, Maé­va Re­don, fille de Phi­lippe Re­don et Ch­ris­tophe Ha­ge­man, di­rec­teur tech­nique des stages Re­don à Bré­cey.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.