Les “Tain-Tam Arts” c’est tous les jeu­dis soir

La Manche Libre (Avranches) - - Mortain -

Les “Tain Tam Arts”, c’est l’évé­ne­ment de l’été à Mor­tain. Il y a des concerts, des ani­ma­tions, et des stands dans le parc près de la pis­cine avec une vue im­pre­nable sur la val­lée. “C’est un ren­dez-vous heb­do­ma­daire, gra­tuit, tous les jeu­dis soir à par­tir de 19 h avec un con­cert en plein air, des ex­po­si­tions d’art et d’ar­ti­sa­nat, des pro­duits du ter­roir, une aire de jeux pour les en­fants, la pos­si­bi­li­té de se res­tau­rer sur place. Cette ma­ni­fes­ta­tion es­ti­vale at­tire à chaque fois entre 800 et 1 200 per­sonnes” in­dique Jean­Jacques Des­se­rouer, pré­sident de Mor­tain-Bo­cage Ani­ma­tions. Jeu­di 18 juillet, on to­ta­li­sait plus de 1 800 per­sonnes lors de la pres­ta­tion du groupe “The Ma­gi­cal Fab Ex­pe­rience” qui re­pre­nait des mor­ceaux du groupe my­thique an­glais Les Beatles. C’est de bon au­gure pour la suite ou se pro­dui­ront: le 25 juillet, “Strand Hugg”: la mer, les ports, les ma­rins, le pas­sé ma­ri­time des côtes nor­mandes et loin­taines… Ce groupe de folk ma­rin évoque tous ces élé­ments dans ses chan­sons.

Le 1er août, “Cro­ken­jambe” : ce groupe de trois mu­si­ciens ori­gi­naires de Tours re­vi­site la chan­son fran­çaise des an­nées 60 à nos jours. Le 8 août, “Step­ping Out” : fanfare tout ter­rain par excellence, pou­vant jouer aus­si bien en dé­am­bu­la­tion dans les rues que sur de grosses scènes, “Step­ping Out” pro­pose un vaste ré­per­toire de re­prises mon­dia­le­ment connues, de Bob Mar­ley, Steel Pulse, As­wad, Toots & the May­tals, Den­nis Brown, The Spe­cials…

Une par­tie des bé­né­voles et des spon­sors qui or­ga­nisent les “Tain-Tam Arts” tous les jeu­dis soir à par­tir de 19 h. Sans leur pré­sence, une telle ma­ni­fes­ta­tion, qui de­mande beau­coup de temps en terme d’or­ga­ni­sa­tion, ne pour­rait pas avoir lieu, et ce se­rait bien dom­mage, vu le suc­cès ren­con­tré, cha­peau bas !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.