Ma ca­bine à Gou­ville

La Manche Libre (Avranches) - - Special Vacances -

Au dé­tour d’une ba­lade dans les dunes, elles dé­voilent tout leur charme. Ha­billées de blanc et coif­fées de cou­leur lu­mi­neuse, les ca­bines de Gou­ville mé­ritent le dé­tour.

Une vue ma­gni­fique sur la mer et Jer­sey

Vous ne pou­vez pas quit­ter la Manche sans être pas­sé par Gou­ville-sur-Mer et la pho­to sou­ve­nir des ca­bines de plage. Toutes blanches avec des toits de cou­leur vive, ces pe­tites cons­truc­tions en bois sont in­con­tour­nables dans le pay­sage. Peintres et pho­to­graphes n’hé­sitent pas à im­mor­ta­li­ser cette scène de leurs pin­ceaux ou de leur ob­jec­tif. Toutes ces ca­bines, qui pro­posent une vue ma­gni­fique sur la mer, bien sûr, mais aus­si, sur l’île de Jer­sey, res­pectent un rè­gle­ment com­mu­nal. Elles doivent être de même di­men­sion, les quatre murs ex­té­rieurs de cou­leur blanche, le toit à deux pentes est de cou­leur vive : jaune, bleu, rouge, rose etc. Les pro­prié­taires de ces ca­banes doivent par exemple une re­de­vance an­nuelle à la com­mune. Si cer­taines ca­bines sont des ves­tiaires, d’autres sont amé­na­gées. Il y a une table, des chaises, et même une pe­tite ga­zi­nière. Ces ca­bines font par­tie du pa­tri­moine com­mu­nal. Pas la peine de cher­cher à en avoir une, la liste d’at­tente est très longue.

La fête des ca­bines au­ra lieu di­manche 28 juillet. C’est l’oc­ca­sion pour l’as­so­cia­tion du Pa­tri­moine de réunir au coeur des ca­bines, dans une ambiance très convi­viale, les pro­prié­taires de ca­bines, les membres de l’as­so­cia­tion mais aus­si les va­can­ciers qui le sou­haitent. Cha­cun vient avec son pique-nique et s’ins­talle au­tour des tables ins­tal­lées à cette oc­ca­sion.

Pra­tique. Di­manche 28 juillet. Ren­dez-vous aux ca­bines de la plage à par­tir de 12 h. At­ten­tion à ap­por­ter son pique-nique. Ren­sei­gne­ments au­près de Jacques Du­fy par té­lé­phone au 02 33 07 89 98.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.