A NO­TER

La Manche Libre (Avranches) - - Avranches -

AR­TI­SA­NAT Les vi­sites du jeu­di. La chambre des mé­tiers de la Manche pro­pose, l’été, les vi­sites du jeu­di. Dans la ré­gion, les ar­ti­sans par­ti­cipent à l’évé­ne­ment. Jeu­di 8 août, ils vous ouvrent leurs portes : l’ate­lier créa­tion Abat-jour “Un bruit qui Court” (bou­le­vard du Luxem­bourg), l’ate­lier Crescendo (rue des TroisRois), la cor­don­ne­rie Le Bouif (rue Saint-Pierre), ATOLL Elec­tro­nique à Bré­cey, la ferme des Ca­ra’Meuh à Vains, le pres­soir du Mont à Ta­nis. Les ré­ser­va­tions se font au­près des ar­ti­sans.

LE MONT-SAINT-MI­CHEL Vi­site “La Bas­tille des mers”. L’ab­baye du Mont Saint-Mi­chel fut aus­si une pri­son. La vi­site “La Bas­tille des mers et ses ca­chots” per­met de dé­cou­vrir cette his­toire peu connue. Et, sous la conduite d’un guide confé­ren­cier, d’ac­cé­der à des lieux sou­vent fer­més comme les sombres ca­chots de la mai­son cen­trale du XIXe siècle. Pro­chaine vi­site pro­po­sée le sa­me­di 3 août, à 11 h.

VAINS Sor­tie à la pointe du Grouin du Sud. Merc­redi 7 août, à 10 h 30, l’Eco­mu­sée de la Baie du Mont-Saint-Mi­chel or­ga­nise une ba­lade com­men­tée jus­qu’à la pointe du Grouin du Sud. Cette sor­tie est fa­mi­liale et s’adresse aux grands comme aux pe­tits (à par­tir de 7 ans, dis­tance : 2 km, du­rée 2 h). Sur ré­ser­va­tion au 02 33 89 06 06 (ani­ma­tion main­te­nue à par­tir de 5 per­sonnes). Ta­rifs : 5 € pour les adultes, 2,50 € pour les moins de 18 ans. Ren­sei­gne­ments sur le site : pa­tri­moine.manche.fr

BEAU­VOIR Vide-gre­niers. Le di­manche 4 août, de 8 h à 18 h, au­ra lieu un vide-gre­niers au bord du Coues­non à Beau­voir. Res­tau­ra­tion sous cha­pi­teau. Ren­sei­gne­ments et ins­crip­tions au 02 33 70 87 35 ou au 02 33 58 75 18.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.