Un nou­vel élan pour le ju­me­lage

La Manche Libre (Avranches) - - Ducey -

DU­CEY

De­puis 33 ans, Du­cey est ju­me­lé avec la ville al­le­mande de Lai­chin­gen et, après des an­nées d’échanges ré­gu­liers et fruc­tueux, un se­cond souffle est re­cher­ché. Sa­me­di 27 juillet, De­nis La­porte maire de Du­cey-Les Ché­ris et Hen­ry Trublet, pré­sident du co­mi­té de ju­me­lage ont ac­cueilli pour une séance de tra­vail Klaus Kauf­mann, maire de Lai­chin­gen as­sis­té de Ste­fan Bin­der, en pré­sence de plu­sieurs re­pré­sen­tants d’as­so­cia­tions spor­tives ou cultu­relles. Après s’être fé­li­ci­té du bon état des échanges de jeunes dans le cadre du col­lège et no­té une re­cru­des­cence de jeunes col­lé­giens ap­pre­nant l’al­le­mand dès la 6e, Hen­ri Trublet a pro­po­sé le prin­cipe d’une pro­gram­ma­tion trien­nale d’échanges.

La fanfare de Baie Music sou­haite se rendre à Lai­chin­gen au mois de mai 2020. L’ami­cale des sa­peurs­pom­piers est prête à ac­cueillir à Du­cey ses ho­mo­logues al­le­mands en 2021 et pour 2022 le prin­cipe d’une ran­don­née cy­clo vers Lai­chin­gen, avec une ou deux étapes fi­nales en com­mun, a été ac­té. D’autres échanges au ni­veau spor­tif sont aus­si en­vi­sa­gés comme la par­ti­ci­pa­tion d’équipes de jeunes U11, U13 ou fé­mi­nines al­le­mands pou­vant ve­nir à Du­cey pour le tour­noi or­ga­ni­sé par l’US Du­cey-Isi­gny le 13 juin 2020.

Les deux maires se sont ac­cor­dés pour consta­ter que ces in­ten­tions étaient une ex­cel­lente base pour re­lan­cer la dy­na­mique du ju­me­lage et en­tre­te­nir l’ami­tié fran­co-al­le­mande.

De gauche à droite : Yves Sam­son, ad­joint, Thier­ry Tro­chon, Baie Music, Hen­ri Trublet, pré­sident du ju­me­lage, De­nis La­porte, maire, Klaus Kauf­mann, maire de Lai­chin­gen, Ste­fan Bin­der, Lai­chin­gen et Jé­ré­my Glo­ria, ATT Du­cey.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.