Les boîtes à livres de la com­mune

La Manche Libre (Avranches) - - Le Teilleul -

LE TEILLEUL

La com­mune nou­velle du Teilleul avec l’aide de ses ha­bi­tants a main­te­nant des en­droits dé­diés à l’échange de livres, avec ces 4 boîtes à livres, ac­ces­sibles à tous, ce qui est donc à l’ori­gine de nou­velles dis­cus­sions.

Une boîte se trouve entre autres sous un abri bus du bourg de Heus­sé, et une ha­bi­tante s’ex­prime : “Je suis contre car en gé­né­ral dans ces boîtes il n’y a que des livres dont les gens se dé­bar­rassent”, une autre lui ré­pond : “oui c’est le but, et l’on peut faire le tour des boîtes ou bien re­ve­nir de temps en temps je­ter un coup d’oeil dans celle qui se trouve près de chez soi”.

À Hus­son, cette boîte se trouve être un fri­go. Une lec­trice im­pli­quée et pré­sente ce jour-là re­marque tout de suite que quel­qu’un a bien ran­gé les livres qui s’y trouvent “Ce n’est pas la pre­mière fois que je m’en rends compte, la boîte est vi­si­tée, cha­cun s’ap­pro­prie l’en­droit à sa ma­nière”, constate-t-elle. A Fer­rières, c’est dans un ton­neau que l’on peut dé­po­ser ou prendre des livres.

“Je re­garde ce qu’il y a de­dans quel­que­fois, j’aime bien la boîte, elle est bien faite. Pour l’ins­tant, je n’ai pas en­core pris l’ha­bi­tu­dede la fré­quen­ter”, dit une ré­si­dente du bourg.

Au Teilleul, la boîte dé­co­rée et amé­na­gée par les ré­si­dents de l’éta­blis­se­ment Ko­rian, est pla­cée sous la halle du Champ de Foire.

Les boîtes à livres sont toutes fa­ci­le­ment ac­ces­sibles, ce­la peut être un par­cours à faire à vé­lo, à pied...

La boîte à livres du Teilleul se trouve sous la halle du champ de foire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.