Vé­lo et marche à la ren­trée

La Manche Libre (Avranches) - - Sourdeval -

Le pré­sident Adrien Je­henne dé­voile les pro­jets du club.

➥ Quel bi­lan faites-vous du club om­ni­sports en 2019 ?

“Le club om­ni­sports de Sour­de­val, dans son en­semble, a main­te­nu ses per­for­mances spor­tives pour la sai­son qui s’achève.

En­core une fois, la sai­son a été très po­si­tive.

Le club de Sour­de­val ob­tient de bons ré­sul­tats dans les dis­ci­plines où il est pré­sent. Notre ef­fec­tif se main­tient grâce au dy­na­misme des sec­tions et de leurs bé­né­voles.

Nous es­sayons tou­jours de pro­po­ser des nou­veau­tés.

Pour la ren­trée, une sec­tion vé­lo loi­sirs, des séances de marche nor­dique se­ront pro­po­sées avec l’édu­ca­teur Ro­main Chau­vel, et une équipe de foot­ball fé­mi­nine se­ra ali­gnée en cham­pion­nat”.

➥ La si­tua­tion fi­nan­cière du club est-elle com­pli­quée ? “Oui la si­tua­tion du club est com­pli­quée.

La com­mune de Sour­de­val nous sou­tient par­fai­te­ment, mais la Com­mu­nau­té d’Ag­glo­mé­ra­tion, mal­gré nos mul­tiples re­lances, ne daigne pas nous répondre. Nous sommes tou­jours dans l’at­tente d’un rè­gle­ment de 16 401,25 €, somme qui cor­res­pond aux pres­ta­tions de nos trois édu­ca­teurs. Cette somme de­vrait être ver­sée de­puis 2017 !”

➥ Fê­te­rez-vous les 30 ans d’exis­tence du COS ?

“Nous fê­te­rons les 30 ans du club au mois de sep­tembre. Et pour ce­la, nous sommes en pleine pré­pa­ra­tion. Quelques évé­ne­ments se­ront pro­ba­ble­ment créés au­tour de ces trente an­nées qui furent riches en évé­ne­ments spor­tifs, avec des ath­lètes qui se sont dis­tin­gués dans des cham­pion­nats, dé­par­te­men­taux, régionaux et na­tio­naux”.

Adrien Je­henne, pré­sident, est confiant pour l’ave­nir du COS.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.