Un gros mois pour être au top

La Manche Libre (Avranches) - - Sports -

La JS Cher­bourg ne re­pren­dra le che­min de la com­pé­ti­tion que le week-end du 8 sep­tembre (1er tour de Coupe de la Ligue contre Sa­ran). Pour au­tant, les joueurs sont à pied d’oeuvre de­puis le 23 juillet et au­ront un peu plus d’un mois pour haus­ser leur ni­veau phy­sique et par­faire leurs prin­cipes de jeu. L’en­semble de l’équipe pre­mière est tou­jours sous la di­rec­tion du coach Ni­co­las Tri­con. “On a com­men­cé par deux jours d’in­té­gra­tion, puis on a at­ta­qué la re­mise en route gé­né­rale,” ex­plique l’en­traî­neur. L’une des prio­ri­tés des pre­miers jours consis­tait à in­té­grer les sept re­crues dont les der­nières en date que sont le gar­dien Dan Tep­per et l’ar­rière-gauche Da­niel Ky­va­la. “On a eu le temps de dis­cu­ter avec les re­crues et de mettre en place les pro­jets in­di­vi­duels,” sou­ligne

Ni­co­las Tri­con.

Une pré­pa­ra­tion

au Por­tu­gal

La pré­pa­ra­tion cher­bour­geoise a ain­si été déclinée en deux temps. La pre­mière par­tie du­re­ra en­vi­ron trois se­maines et ver­ra le staff in­sis­ter sur “la re­prise phy­sique et la mise en place du pro­jet de jeu.”

Cette phase se conclu­ra no­tam­ment par un match ami­cal contre Gon­fre­ville or­ga­ni­sé à Fa­laise le sa­me­di 17 août. Dès lors, l’équipe s’en­vo­le­ra pour le Por­tu­gal et plus pré­ci­sé­ment Por­to pour poursuivre sa pré­pa­ra­tion lors d’un stage d’une se­maine. Pour­quoi cette des­ti­na­tion ? “Ça ne coûte pas plus cher que d’al­ler en stage en France donc on a dé­ci­dé de par­tir,” ex­plique Ni­co­las Tri­con. Sur la pé­nin­sule ibé­rique, la JSC at­ta­que­ra la deuxième phase de sa pré­pa­ra­tion avec “des séances de qua­li­té phy­sique et des ré­glages tech­ni­co-tac­tiques en jouant des matchs.” Elle en dis­pu­te­ra cinq en tout au Por­tu­gal. Dès lors, lorsque l’équipe re­vien­dra, la re­prise de la com­pé­ti­tion au­ra qua­si­ment son­né. Après l’en­trée en lice en Coupe de la Ligue, les partenaire­s du nou­veau ve­nu Frédéric Beau­re­gard re­ce­vront Grenoble à Chan­te­reyne le week-end du 13 sep­tembre.

L’équipe pre­mière a lan­cé sa pré­pa­ra­tion. Elle dis­pose de tout le mois d’août pour se mettre au dia­pa­son avant la re­prise la Coupe de la Ligue et de la Pro­ligue.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.