La ta­pis­se­rie Game of Th­rones en ligne

La Manche Libre (Avranches) - - L’actu En Region -

Bayeux

Elle est at­ten­due par tous les fans, la “Ta­pis­se­rie Game of Th­rones®” qui se­ra ex­po­sée à Bayeux du 13 sep­tembre au 31 dé­cembre 2019, est dé­jà par­tiel­le­ment vi­sible en ligne. Com­man­dée par Tou­rism Ir­land, la bro­de­rie di­rec­te­ment ins­pi­rée par l’ou­vrage de la Reine Ma­thilde se dé­voile dé­jà en par­tie en ligne. Les sept pre­mières sai­sons de la sé­rie sont éta­lées sur la ta­pis­se­rie vir­tuelle.

Plus de 80 mètres

En plu­sieurs en­droits, les in­ter­nautes peuvent in­ter­agir afin de se faire dé­tailler une scène clé réa­li­sée à la main par des bro­deuses ir­lan­daises, et ain­si com­prendre d’une autre ma­nière la sé­rie de tous les re­cords pro­duite par la chaîne amé­ri­caine HBO et sor­tie tout droit de l’ima­gi­na­tion de l’écri­vain George R. R. Mar­tin.

La ta­pis­se­rie a été créée afin de mettre en avant l’Ir­lande du Nord, l’un des prin­ci­paux lieux de tour­nage de la sé­rie. Elle n’est en­core que par­tiel­le­ment ter­mi­née, la sai­son 8 de la sé­rie est en train d’y être tis­sée et n’est pas même vi­sible en ligne. Les vi­si­teurs vont dé­cou­vrir cette oeuvre ex­cep­tion­nelle, réa­li­sée avec du lin pro­ve­nant de l’une des der­nières fi­la­tures nord-ir­lan­daises, en sep­tembre à Bayeux, entre les murs de l’Hô­tel du Doyen. Pour les plus im­pa­tients, la ta­pis­se­rie est dé­jà vi­sible sur le site : www.ire­land.com/fr-fr/fea­tures/ game-of-th­rones-ta­pes­try.

La toile de lin re­pre­nant toute la saga Game of Th­rones a été tis­sée en Ir­lande du Nord, lieu de tour­nage de la sé­rie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.