Le rock de Jet Blast, mal­gré la pluie

La Manche Libre (Avranches) - - Saint-james -

SAINT-JAMES

Preuve s’il en fal­lait que les Soi­rées cham­pêtres du Bas des ri­vières se sont ins­tal­lées dans le pay­sage cultu­rel es­ti­val de Saint-James, le pu­blic est ve­nu nom­breux, mal­gré la pluie, as­sis­ter au concert de Jet Blast qui s’est te­nu mer­cre­di 31 juillet.

Ex­cep­tion­nel­le­ment, la cin­quième soi­rée de l’été avait été dé­ca­lée du mar­di 30 au mer­cre­di 31 pour cause d’orages an­non­cés. À 18 h 30 le mer­cre­di, une pe­tite pluie fine et per­sis­tante re­tar­dait l’en­trée en scène des membres du groupes, ve­nus en voi­sins de Du­cey et Avranches. Le pu­blic pa­tien­tait sous la tente, dans la bonne hu­meur. Puis est ar­ri­vée l’éclair­cie, et avec elle le rock en­dia­blé de Jet Blast, pour le bon­heur des fans de Led Zep’, ZZ Top, ACDC, Té­lé­phone...

Cou­leur Co­balt mar­di 13

Da­vid Val­lée, à la gui­tare et au chant, Mau­rice Bou­doux, chan­teur et bas­siste, et Sé­bas­tien Bour­rée, bat­teur et cho­riste, ont com­mu­ni­qué leur for­mi­dable éner­gie et pous­sé les ac­cords au-de­là de 21 h, pour le plus grand plai­sir des spec­ta­teurs. Jeu­di 8 août, ren­dez-vous est pris pour swin­guer sur le jazz de Crème an­glaise. La 7e soi­rée cham­pêtre du Bas des ri­vières, qui se dé­rou­le­ra le 13 août à par­tir de 18 h 30 avec le groupe Co­balt, se­ra pla­cée sous le signe du rock, du folk et de la pop. Les deux der­nières soi­rées se­ront des noc­turnes, avec du cinéma en plein air le 20 août et un feu d’ar­ti­fice le 27 pour fi­nir en beau­té ce bel été au Bas des ri­vières.

Le pu­blic a été fi­dèle au ren­dez-vous du Bas des ri­vières mer­cre­di 31 juillet, mal­gré le dé­ca­lage d’une jour­née et le temps maus­sade.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.