“Une ré­gion ac­cueillante”

La Manche Libre (Avranches) - - Saint-hilaire -

Qui êtes-vous et d’où ve­nez-vous ?

“Joël et Ch­ris­tiane Co­male, nous sommes à la re­traite et nous par­tons une se­maine de temps en temps en cam­ping-car. Nous ve­nons de Poi­tiers dans la Vienne. Nous pas­sons un peu moins d’une se­maine en Nor­man­die. On est al­lé du cô­té de Bayeux et d’Ar­ro­manches, on est re­des­cen­dus un peu et comme on ne s’était ja­mais ar­rê­tés à Saint-Hi­laire, on a dé­ci­dé de ve­nir ici.”

Pour­quoi avoir choi­si la Nor­man­die pour vos va­cances ?

“On connais­sait dé­jà la Nor­man­die. On était ve­nus avec nos en­fants quand ils étaient jeunes, nous, on avait bien ai­mé. On s’est alors dit qu’on re­vien­drait plus tard. Main­te­nant qu’on est que tous les deux, on vient pro­fi­ter du calme. On ne reste pas très long­temps à Saint-Hi­laire mais on a le temps de faire quelques ba­lades à pied.”

Quel est le meilleur sou­ve­nir de votre sé­jour ?

“Ce qui nous plaît le plus, c’est que l’on paye très peu cher pour se lo­ger. On peut se ga­rer fa­ci­le­ment par rap­port à d’autres en­droits. C’est une ré­gion vrai­ment ac­cueillante. Si­non, on a vrai­ment bien ai­mé Bayeux, on a pu vi­si­ter le mu­sée.”

Joël et Ch­ris­tiane Co­male ont vi­si­té Bayeux et Ar­ro­manches. Ils se sont ar­rê­tés à Saint-Hi­laire-du-Har­couët sur le che­min du re­tour.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.