Plus qu’une se­maine avant la re­prise

La Manche Libre (Avranches) - - Football/ligue 2 -

Dans une se­maine, les clubs nor­mands de Na­tio­nal 3 re­pren­dront le che­min de la com­pé­ti­tion. Après avoir vé­cu un match de ga­la pres­qu’im­pro­vi­sé contre les Ita­liens du Ge­noa (dé­faite 5-1) à Di­nard, le FC Saint-Lô a re­pris le fil de sa pré­pa­ra­tion et ob­te­nu un match nul pro­li­fique contre l’AS Cher­bourg le samedi 3 août der­nier (3-3). “Sur la pré­pa­ra­tion, on a joué d’abord contre deux équipes de N2 puis face au Ge­noa, ex­plique le co-en­trai­neur Mi­ckaël De­rouet. Contre Cher­bourg, on était au coeur de la pré­pa­ra­tion, c’était lourd pour les jambes. On reste dans une lo­gique de co­hé­sion, on tâche de don­ner du temps de jeu à tout le monde et on in­tègre au mieux les nouveaux.” Après avoir re­çu Flers (R1) mer­cre­di, les Saint-Lois joue­ront leur der­nier match de pré­pa­ra­tion à Di­nan-Le­hon (N3) ce samedi 10 août.

Les Vi­rois veulent mon­ter

en puis­sance

Pro­mu en N3, Vire va s’avan­cer dans son nou­veau cham­pion­nat avec hu­mi­li­té. Jus­qu’alors, les ré­sul­tats en match de pré­pa­ra­tion ont ré­vé­lé une cer­taine co­hé­rence (vic­toire 3-1 contre l’ASPTT Caen, match nul 1-1 contre la ré­serve de Mal­herbe, dé­faite à Gui­chen 3-0 lors du pre­mier match) mais l’en­trai­neur Cé­dric Hoa­rau n’est pas en­core sa­tis­fait : “Notre pré­pa­ra­tion n’est pas alar­mante mais pas en­core suf­fi­sante. On avance mais on doit mieux faire. Il faut que phy­si­que­ment on s’amé­liore, pour l’ins­tant on est un peu juste. Ce qui est po­si­tif, c’est que les re­crues ont confir­mé que c’étaient des bons mecs, ils s’in­tègrent bien. J’ai un groupe de 16 qui se des­sine mais on n’est pas à l’abri d’une bles­sure.” L’AF Vi­rois dé­fie­ra Lan­nion en ami­cal ce samedi 10 août.

Comme les autres for­ma­tions de Na­tio­nal 3, Saint-Lô et Cher­bourg (ici aux prises sur la pho­to) se pré­parent et in­sistent par­ti­cu­liè­re­ment sur la per­for­mance phy­sique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.