Coup dur pour l’Ata­lante

La Manche Libre (Avranches) - - Sports/sud-manche -

Une sai­son ne tient à rien… ou presque. C’est ce qu’ont dû se dire Ré­gis Bar­be­dette et sa co-pi­lote Au­drey Bar­be­dette, de l’écu­rie Ata­lante.

Lors du der­nier rallye de Nor­man­die dé­but juillet leur mo­teur a lâ­ché. “Le mo­teur a cassé lors de la pre­mière spé­ciale du di­manche”, se re­mé­more Ré­gis Bar­be­dette.

Une voi­ture à l’ar­rêt et c’est tout une sai­son qui est stop­pée net. “La sai­son est ter­mi­née, on va prendre le temps de rem­pla­cer le mo­teur et on va en pro­fi­ter pour faire de la pein­ture. On pré­fère prendre notre temps.”

Le pi­lote de l’Ata­lante cherche ac­tuel­le­ment un mo­teur de R2 pour sa Ci­troën C2.

Une croix sur les ob­jec­tifs

Le pi­lote avait pour­tant bien dé­mar­ré la sai­son avec no­tam­ment une deuxième place dans sa ca­té­go­rie au rallye des Sa­lynes. Le membre de l’écu­rie Ata­lante a en­suite dis­pu­té le rallye du Mor­bi­han à Plu­her­lin, qui s’est lui un peu moins bien pas­sé.

Ré­gis Bar­be­dette es­pé­rait per­for­mer lors du rallye de Basse-Nor­man­die. Il s’était préparé avec une course de côtes à Ga­vray. Ce­la a donc tour­né court et toute la fin de sai­son est remise en cause. “Nous de­vions dis­pu­ter le rallye du Bo­cage dé­but sep­tembre et aus­si une course à Pon­tault-sur-Mer”, ex­plique le pi­lote. Il n’en se­ra fi­na­le­ment rien mais le pi­lote donne dé­jà ren­dez-vous pour la sai­son pro­chaine.

La sai­son est ter­mi­née pour Ré­gis et Au­drey Bar­be­dette.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.