Bonne dy­na­mique pour Arts et sen­tiers

La Manche Libre (Avranches) - - Saint-hilaire -

ARTS ET SEN­TIERS

La fré­quen­ta­tion pour la 11e édi­tion d’Arts et sen­tiers est bonne. Cette an­née, l’ex­po­si­tion iti­né­rante a pris la di­rec­tion des Loges-Mar­chis. Après un mois, les es­ti­ma­tions font état de 1 000 vi­si­teurs sur le par­cours. Des chiffres com­pa­rables à ceux de l’an­née der­nière à la même époque.

Nou­veau­té cette an­née, un deuxième par­cours est or­ga­ni­sé sur le sec­teur du Pe­tit-Cel­land. Il faut donc ajou­ter 900 mar­cheurs qui ont dé­cou­vert ce nou­vel iti­né­raire. “Les re­tours sont po­si­tifs, les gens sont contents du par­cours des Loges-Mar­chis. On a beau­coup de de­mandes à l’of­fice de tou­risme”, note An­gé­lique Pays, du bu­reau de Saint-Hi­laire.

Un par­cours moins long que l’an­née der­nière (4 km) sé­duit aus­si les ran­don­neurs. Le cir­cuit se veut plus ac­ces­sible aux mar­cheurs moins aguer­ris.

Ce­pen­dant, un point noir est tout de même à si­gna­ler cette an­née. Plu­sieurs dé­gra­da­tions ont été consta­tées lors du mois de juillet. “Il est for­te­ment re­gret­table que l’ac­tion de quelques per­sonnes porte pré­ju­dice aux ou­vrages réa­li­sés par des particulie­rs, ar­tistes ama­teurs ou confir­més, sco­laires, as­so­cia­tions…”, re­grette An­gé­lique Pays.

Les in­ci­vi­li­tés semblent s’être stop­pées, les or­ga­ni­sa­teurs de l’ex­po­si­tion es­pèrent que ce­la ne se ré­pé­te­ra pas jus­qu’à la fin de cette 11e édi­tion.

L’ex­po­si­tion iti­né­rante se pour­suit et de­vrait res­ter en place jus­qu’à la mi-sep­tembre.

À mi-par­cours, il est temps de faire un pre­mier bi­lan pour Pau­lette Ma­téo, maire des Loges-Mar­chis et An­gé­lique Pays de l’of­fice de tou­risme.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.