Hom­mage à Ar­sène Bou­te­loup

La Manche Libre (Avranches) - - Ducey -

CROLLON

Ar­sène Bou­te­loup, agri­cul­teur re­trai­té, spé­cia­li­sé en éle­vage lai­tier, est dé­cé­dé le 7 août der­nier à l’âge de 85 ans.

Élu mu­ni­ci­pal pen­dant 45 ans, il a mar­qué la vie de la com­mune. En 1963 il fait son en­trée au conseil mu­ni­ci­pal où il a été ré­élu sans dis­con­ti­nuer jus­qu’en 2008. Por­té au poste de maire le 23 juillet 1976, il a exer­cé ce man­dat jus­qu’au 8 mars 2008 où, ne se re­pré­sen­tant pas, il a lais­sé son écharpe au maire ac­tuel Ch­ris­tian Pa­cil­ly.

Sous son im­pul­sion, Crollon qui ne comp­tait plus que 200 ha­bi­tants a amor­cé son re­dres­se­ment dé­mo­gra­phique pour re­pas­ser le cap des 300 ré­si­dents, avec une po­li­tique fon­cière vo­lon­ta­riste et la créa­tion de plu­sieurs lo­ge­ments com­mu­naux. Membre ac­tif du Cir­lait et du syn­di­cat des eaux, il a aus­si été à l’ori­gine de la créa­tion du SIVOM de Du­cey avec le doc­teur Ti­zon, puis de la com­mu­nau­té de com­munes de Du­cey dont il a été un des vice-pré­si­dents, ad­joint d’Hen­ry­Jacques De­witte pen­dant de longues an­nées. Pour son dévouement au ser­vice de ses conci­toyens, il avait re­çu les mé­dailles d’hon­neur com­mu­nale, dé­par­te­men­tale et ré­gio­nale cou­leur ar­gent, ver­meil puis or. En­fin en 2011, il avait été nom­mé maire ho­no­raire. Ses ob­sèques ont été cé­lé­brées le sa­me­di 10 août à l’église de Crollon.

Le 25 fé­vrier 2011, Ar­sène Bou­te­loup, ici avec son épouse Ma­ry­vonne et les élus, avait re­çu le di­plôme de maire ho­no­raire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.