AILLEURS EN FRANCE

La Manche Libre (Avranches) - - Faits Divers/ Justice -

HAUTE-GA­RONNE Cinq Fran­çais sus­pec­tés de viol en réunion en Es­pagne. Cinq jeunes Fran­çais âgés de 18 et 19 ans, ori­gi­naires de Tou­louse, ont été mis en exa­men jeu­di 8 août à Be­ni­dorm en Es­pagne, à la suite de la plainte d’une Nor­vé­gienne de 20 ans qui les ac­cuse de viol en réunion. Mar­di 6 août, les jeunes Fran­çais ren­contrent deux Nor­vé­giennes via un ré­seau so­cial. Tous se rendent dans le lo­ge­ment de va­cances des jeunes hommes. Pen­dant la nuit, une des deux femmes quitte l’ap­par­te­ment. L’autre reste seule avec les hommes et se dit vic­time d’at­tou­che­ments. Les jeunes Fran­çais l’af­firment consen­tante.

GARD. Un père tue ses deux en­fants de 4 et 6 ans. Deux en­fants de 4 et 6 ans ont été re­trou­vés morts et leur père griè­ve­ment bles­sé le sa­me­di 2 août à Beau­caire. La mère des en­fants, sé­pa­rée du père, avait si­gna­lé leur dis­pa­ri­tion à la po­lice plus tôt dans la jour­née. La po­lice a géo­lo­ca­li­sé le té­lé­phone du père et a re­trou­vé sur place le corps des deux en­fants et le père. Ce­lui-ci a re­con­nu les faits et évoque “un trou noir”. La mère avait dé­po­sé une di­zaine de mains cou­rantes en­vers son ex-com­pa­gnon qui vou­lait re­com­men­cer une his­toire.

PA­RIS. Un ac­cord se­cret avec les ter­ro­ristes après l’at­ten­tat de la rue des Ro­siers. Se­lon dif­fé­rents mé­dias, Yves Bon­net, an­cien pa­tron du ren­sei­gne­ment, a re­con­nu de­vant un juge avoir pas­sé un ac­cord avec le groupe ter­ro­riste res­pon­sable de l’at­ten­tat de la rue des Ro­siers, à Pa­ris en 1982, qui avait fait 6 morts et 22 bles­sés. L’ac­cord per­met­tait aux membres du groupe ter­ro­riste de pou­voir re­ve­nir en France sans risque de pour­suite s’ils ne com­met­taient plus d’at­ten­tat dans le pays. MEURTHE-ET-MOSELLE. Il passe à ta­bac sa com­pagne puis ap­pelle les se­cours. Dans la nuit du di­manche 4 au lun­di 5 août, après une soi­rée al­coo­li­sée, un qua­dra­gé­naire se dis­pute avec sa com­pagne de 70 ans dans leur lo­ge­ment de La­neu­ve­ville-de­vantNan­cy. L’homme roue sa com­pagne de coups ; il lui casse le nez, tente de l’étran­gler et lui pique le buste avec la pointe d’un cou­teau. Le qua­dra­gé­naire ap­pelle fi­na­le­ment les se­cours, est ar­rê­té et pla­cé en garde à vue. Il risque 10 ans de pri­son. LOIRE-AT­LAN­TIQUE. Une jeune fille de 15 ans meurt coincée dans une hé­lice. Une ado­les­cente est morte mer­cre­di 7 août dans la baie de la Baule, lors d’une sor­tie en bouée trac­tée. La jeune fille de 15 ans, ac­com­pa­gnée de son père et son frère, se trou­vait sur la bouée ti­rée par une ve­dette, lors­qu’elle se se­rait re­trou­vée coincée dans l’hé­lice. Ra­me­née à terre et prise en charge par les ur­gences, l’ado­les­cente n’a pas sur­vé­cu. HAUTE-SA­VOIE. Le mau­vais conduc­teur re­mer­cie la po­lice de l’avoir ar­rê­té. La po­lice d’An­ne­cy a re­çu une lettre peu com­mune, après avoir ar­rê­té un au­to­mo­bi­liste en ex­cès de vi­tesse le 2 août. Le conduc­teur du vé­hi­cule re­mer­cie la po­lice d’avoir pro­vo­qué en lui un “élec­tro­choc”. “Le dan­ger sur la route ce n’était pas les autres mais bien moi”, écrit-il. “Ce­la fait pour­tant 15 ans que mon en­tou­rage a peur de mon­ter avec moi, j’au­rais dû m’en dou­ter.” DEUX-SÈVRES. Une fillette griè­ve­ment bles­sée par un rott­wei­ler. Une fillette âgée de 2 ans a été griè­ve­ment bles­sée par un rott­wei­ler qui l’a mor­due au vi­sage jeu­di 8 août à Champ­de­niers. Le chien fait par­tie de l’éle­vage de la mère de l’en­fant. Cette dié­té­ti­cienne de 32 ans a éga­le­ment été mor­due, mais les bles­sures sont plus légères. La jeune en­fant a été trans­por­tée en hé­li­co­ptère à l’hô­pi­tal, en ur­gence ab­so­lue. On ignore en­core les cir­cons­tances de ce drame.

NIÈVRE. Il vit avec le corps mo­mi­fié d’une femme pen­dant un an. Di­manche 4 août, les pom­piers et les gen­darmes ont dé­cou­vert le corps sans vie d’une femme dans un ap­par­te­ment d’Im­phy. A ses cô­tés, un homme d’une qua­ran­taine d’an­nées. La femme morte se­rait la pro­prié­taire de l’ap­par­te­ment, et l’homme son lo­ca­taire. Il a lais­sé le corps de sa pro­prié­taire dans sa chambre et a dor­mi pen­dant un an sur le ca­na­pé, se­lon ses dé­cla­ra­tions. Il a été hos­pi­ta­li­sé dans un ser­vice psy­chia­trique. L’au­top­sie n’a pas ré­vé­lé d’élé­ments in­di­quant une mort sus­pecte. PY­RÉ­NÉES-ORIEN­TALES. Il re­çoit 177 000 eu­ros par er­reur et dis­pa­raît. A Ba­nyuls-sur-Mer, un homme a dis­pa­ru en 2017 avec 177 000 eu­ros vi­rés sur son compte par er­reur. Le vi­re­ment, fait par une so­cié­té, était adres­sé à un autre compte ban­caire, mais s’est trom­pé dans l’IBAN. Lorsque l’en­tre­prise a réa­li­sé son er­reur, elle contacte l’heu­reux bé­né­fi­ciaire du ma­got, qui pro­met de rem­bour­ser… avant de dis­pa­raître dans la na­ture avec son ma­got. Pro­ba­ble­ment à l’étran­ger, il a été ju­gé en son ab­sence et condam­né la se­maine der­nière à 10 mois de pri­son ferme.

ISÈRE. Un jeune homme à scoo­ter se tue en fuyant la po­lice. Un jeune homme de 21 ans est mort mar­di 6 août, 24 heures après avoir été ad­mis dans un critique à l’hô­pi­tal à la suite d’une chute, à Gre­noble. L’homme avait été vic­time d’un grave ac­ci­dent de scoo­ter après avoir ten­té d’échap­per à un contrôle de po­lice. Il au­rait fran­chi un feu rouge sous les yeux d’un équi­page de po­lice. En pre­nant la fuite, il au­rait per­du le contrôle de son deux-roues et lour­de­ment chu­té sur le trot­toir.

VAR. Une sep­tua­gé­naire bat­tue et vio­lée par un homme ren­con­tré en ligne. Une Fré­ju­sienne de 71 ans s’ins­crit sur un site de ren­contre et parle avec un homme de 70 ans. Le cou­rant passe. Elle l’in­vite à Fré­jus di­manche 4 août. Tout se passe bien jus­qu’au moment où l’homme in­siste pour ob­te­nir une re­la­tion sexuelle. La dame re­fuse et l’homme la frappe, no­tam­ment au vi­sage. Me­na­cée par un cou­teau, la dame s’exé­cute mais ap­pelle à l’aide. Un voi­sin alerte la po­lice, qui in­ter­pelle le sep­tua­gé­naire. Ce­lui-ci ve­nait de sor­tir de pri­son, où il se trou­vait pour les mêmes faits.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.