Gran­ville a bien né­go­cié son en­tame

La Manche Libre (Avranches) - - Sports -

Au sor­tir d’une pré­pa­ra­tion es­ti­vale très co­hé­rente, l’US Gran­ville n’a pas man­qué ses re­trou­vailles avec la Na­tio­nal 2 le sa­me­di 10 août. En dé­pla­ce­ment à Mantes-la-Jo­lie, les joueurs de la Manche ont fait dans la so­li­di­té dé­fen­sive - ce qui pê­chait la sai­son der­nière - tout en s’épar­gnant des doutes of­fen­sifs grâce à une ou­ver­ture du score très pré­coce de Ch­ris­to­pher Ibayi à la hui­tième mi­nute. “Ce n’est ja­mais fa­cile d’al­ler ga­gner à Mantes, consta­tait le ca­pi­taine To­ny Théault au sor­tir de la ren­contre. Il faut sa­voir ga­gner ces matchs-là. On a été so­lides même si on a concé­dé un peu d’oc­ca­sions en fin de match.” L’an­cien joueur de l’US Avranches au­rait d’ailleurs pu se dis­tin­guer d’en­trée si son lob très au­da­cieux du mi­lieu de ter­rain n’était pas ve­nu s’abî­mer sur la barre trans­ver­sale ad­verse. “Ce n’est pas de chance,” re­con­nais­sait l’in­té­res­sé après le match.

Ef­fi­caces de­vant, per­for­mants der­rière

Qu’im­porte cette oc­ca­sion man­quée en pre­mière pé­riode par leur ca­pi­taine, les hommes de Jo­han Gal­lon et le coach lui-même ont ga­gné le pa­ri de cette re­prise. Les Gran­vil­lais qui ré­pé­taient à l’unis­son que les matchs ami­caux ne rap­portent pas de points en comptent trois d’en­trée. Au rang des sa­tis­fac­tions de ce dé­pla­ce­ment inau­gu­ral, on re­trouve évi­dem­ment le bu­teur du soir Ch­ris­to­pher Ibayi. Le meilleur réa­li­sa­teur de la sai­son der­nière avec onze buts a re­pris comme il avait ter­mi­né. Alors que Jo­han Gal­lon avait ci­blé des profils ca­pables de ve­nir ren­for­cer son sec­teur dé­fen­sif, Gustave Akue­son a confir­mé tout le po­si­tif af­fi­ché de­puis son ar­ri­vée sur les bords de la Manche il y a quelques sai­sons. L’an pas­sé, l’USG avait dû at­tendre oc­tobre pour ga­gner hors de ses bases.

Ro­bin Théault et ses par­te­naires n’ont pas man­qué leur en­tame de cham­pion­nat contre Mantes (0-1). Con­fir­ma­tion at­ten­due ce sa­me­di à Vi­tré.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.