Le bon bi­lan de l’été des ath­lètes nor­mands

La Manche Libre (Avranches) - - Sports -

Les ath­lètes de la ligue de Nor­man­die d’ath­lé­tisme ont réa­li­sé une très belle sai­son même si elle n’est pas en­core tout à fait terminée. An­dré Voi­riot, le pré­sident de la ligue est très sa­tis­fait des ath­lètes nor­mands et dresse le bi­lan de l’été. “Nous avons ob­te­nu d’ex­cel­lents ré­sul­tats tant chez les se­niors que chez les jeunes. Nos ath­lètes ont dé­cro­ché trois mé­dailles aux cham­pion­nats de France élite à Saint-Etienne avec Ma­rion Lo­tout 2e avec 4,20 m au saut à la perche, avec Rou­gui Sow 2e avec 6,35 m au saut en lon­gueur et avec Lu­cie Le­re­bourg avec 4’26’’22 sur le 1 500 m. A ce­la s’ajoute sept ath­lètes fi­na­listes des­na­tio­naux élites. Ce sont de bons ré­sul­tats pour une ligue comme la nôtre,” confie An­dré Voi­riot le pré­sident de la ligue. La sai­son in­ter­na­tio­nale a éga­le­ment été bonne avec des Nor­mands per­for­mants dans pas moins de cinq ren­dez-vous in­ter­na­tio­naux dans l’été avec les cham­pion­nats d’Eu­rope ju­niors, les cham­pion­nats d’Eu­rope es­poirs, les cham­pion­nats du Monde Uni­ver­si­taires, le Fes­ti­val Eu­ro­péen de la Jeu­nesse Olym­pique ou en­core les cham­pion­nats d’Eu­rope par équipe.

“Chez les jeunes, on a eu d’ex­cel­lents ré­sul­tats chez les ca­dettes avec par exemple Audrey Cou­chot, cham­pionne de France au lan­cer de disque ou Elise Rous­sis, cham­pionne de France du saut à la perche. Nos Nor­mands ont dé­cro­ché neuf mé­dailles aux na­tio­naux jeunes. Der­rière les sé­lec­tions in­ter­na­tio­nales se sont en­chaî­nées avec Ryan Zé­zé et Lid­ji Mbaye mé­daillés en sprint aux cham­pion­nats d’Eu­rope es­poirs mais aus­si les 5e places de Maële Bire Hes­louis au 5 000 m marche ca­dette ou d’Elise Rous­sis au saut à la perche ca­dette au Fes­ti­val Eu­ro­péen de la Jeu­nesse Olym­pique ou en­core la 5e place au triple saut d’Alexandre Ma­lan­da aux cham­pion­nats d’Eu­rope ju­niors,” conclut-il. Cham­pion­nats d’Eu­rope par équipe en Po­logne.

Le Nor­mand Ryan Zé­zé (rem­pla­çant) n’a pas cou­ru le re­lais 4 x 100 m mais son frère Me­ba Mi­ckaël Zé­zé était dans le re­lais qui a été dis­qua­li­fié en Po­logne pour une faute de ligne suite à une ré­cla­ma­tion de l’Al­le­magne car Jim­my Vi­cault a mar­ché sur la ligne in­té­rieure du cou­loir.

Na­tio­naux de trail.

Sa­me­di 10 août avait lieu les na­tio­naux de trail à Mé­ri­bel (73). Le meilleur ré­sul­tat re­vient au Vi­rois Fran­cis Gar­nier qui s’est clas­sé 14e du 50 km, sui­vi du Diep­pois Laurent Mar­quis 20e du 50 km.

Sur le 25 km open, Pierre Emile du Nord Co­ten­tin Ath­lé s’est clas­sé 20e.

Sur le 25 km, l’Evreux AC a fait un jo­li tir grou­pé avec Wan­drille Oma­ho­ny (84e), Vincent Le­boeuf (85e), Ber­trand Co­lange (98e) et Cé­dric Le­corgne (182e). Sé­bas­tien La­van­dier fi­nit, quant à lui, 355e.

A l’image de la Saint-Loise Maële Bire Hes­louis, les ath­lètes nor­mands ont brillé cet été dans les dif­fé­rents cham­pion­nats na­tio­naux et in­ter­na­tio­naux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.