Es­sayez le plai­sir de la glisse

KITE-SURF

La Manche Libre (Avranches) - - Granville Et Son Littoral -

C’est un sport qui per­met de goû­ter à de puis­santes sen­sa­tions de glisse tout en of­frant la pos­si­bi­li­té de s’en­vo­ler haut dans le ciel.

A Jul­lou­ville, Da­vid Lhui­zière a ou­vert Fif­ty kite, une école de kite-surf qui pro­pose, chaque été, deux stages de trois jours par se­maine ain­si qu’une ses­sion per­fec­tion­ne­ment le jeu­di. “Beau­coup de gens pensent que le kite-surf est un sport dangereux. Mais au­jourd’hui, les ac­ci­dents sont bien plus sou­vent liés à des mau­vais com­por­te­ments qu’à des défauts de ma­té­riel, ce­lui-ci étant dé­sor­mais très abou­ti”, rap­porte le mo­ni­teur, qui ajoute: “L’ap­pren­tis­sage en cours per­met de se for­mer pour adop­ter la bonne at­ti­tude sur l’eau.”

Les cours – quatre élèves maxi­mum – se dé­roulent à Kai­ron plage ou à Jul­lou­ville, les lieux et horaires va­riant en fonc­tion des ma­rées. Sur la plage, Da­vid met à dis­po­si­tion tout le ma­té­riel et dis­tille ses conseils pour ap­pré­hen­der les clefs du pi­lo­tage du cerf-vo­lant sans se faire peur.

Pra­tique. Ta­rifs : à par­tir de

130 eu­ros la séance de 3 heures en été. In­fos sur fif­ty­kite.wix­site. com ; tél. 06 09 46 24 12.

A Jul­lou­ville, Da­vid Lhui­zière pro­pose de dé­cou­vrir le kite-surf en toute sé­cu­ri­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.