Faire res­pec­ter la hié­rar­chie

La Manche Libre (Avranches) - - Sports -

Avant Caen-Cham­bly, 4e jour­née

Si c’est bien Cham­bly qui est au­jourd’hui lea­der, à éga­li­té de points avec quatre autres équipes, le Stade Mal­herbe de Caen ne compte pas se lais­ser dé­bor­der par le mo­deste pro­mu. Au Stade Mi­chel d’Or­na­no, la mis­sion ne s’an­nonce pas si simple que ce­la. Les Cam­bly­siens n’ont tou­jours pas per­du la moindre ren­contre de cham­pion­nat cette sai­son. Tou­jours plus sur­pre­nant, les par­te­naires de l’ex-Gran­vil­lais Jonathan Beau­lieu n’ont tou­jours pas en­cais­sé de buts. Avec des vic­toires de­vant Or­léans et Va­len­ciennes ain­si qu’un match nul contre Gre­noble, Cham­bly a dé­mar­ré sa sai­son tam­bour bat­tant. “On s’est pré­pa­ré pour être prêt dès le dé­but de la sai­son. Nous avons be­soin de points ra­pi­de­ment pour sur­vivre. On sa­vait que toutes les équipes ne se­raient pas prêtes di­rec­te­ment,” a ex­pli­qué le coach de cette for­ma­tion, Bru­no Lu­zi. Alors que Rui Al­mei­da et les siens tra­vaillent en­core les au­to­ma­tismes et n’ont pas fi­ni leur mer­ca­to, il fau­dra se méfier de Cham­bly. Tou­te­fois, la vic­toire à Ajac­cio a fait du bien à la for­ma­tion caen­naise qui sou­haite en­chaî­ner et se ra­che­ter de­vant son pu­blic.

Prendre le bon wa­gon

“Je ne peux pas ana­ly­ser un match à 10 contre 11, ex­plique Rui Al­mei­da après la vic­toire deux buts à un face à Ajac­cio. Nous avons eu un match de 26 mi­nutes puis un autre match, je

ne peux pas faire de conclu­sions.” Tou­te­fois, nous pour­rions re­te­nir l’état d’es­prit du groupe. Alors que le jeu est en­core loin d’être lé­ché, cet état d’es­prit pour­rait bien per­mettre aux Caen­nais de col­lec­ter de nom­breux points. Dans un cham­pion­nat ho­mo­gène, il est né­ces­saire de prendre le bon wa­gon. En s’im­po­sant, le SM Caen pour­rait mon­ter dans ce­lui-ci.

Jes­sy De­min­guet pour­rait bien ex­plo­ser cette sai­son. Il a dé­jà trou­vé le che­min des fi­lets à deux re­prises.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.