“Voir la mer”

La Manche Libre (Avranches) - - Avranches -

Qui êtes-vous et d’où ve­nez-vous ?

“Nous sommes Isa­belle et Thier­ry Can­ton et nous ve­nons des Ar­dennes. Nous voya­geons à mo­to, ce­la a des in­con­vé­nients avec les in­tem­pé­ries par exemple, mais ce­la nous per­met de dé­cou­vrir les pay­sages fran­çais. Ac­tuel­le­ment, nous sé­jour­nons dans un gîte à Mon­thault, près du ci­me­tière mi­li­taire de Saint-James.”

Pour­quoi avez-vous choisi de pas­ser vos va­cances en Nor­man­die ?

“Nous vou­lions dé­cou­vrir le Mont-Saint-Mi­chel et voir la mer. Nous fai­sons plu­sieurs haltes dans toute la France. Nous étions à Rouen et nous comp­tons pour­suivre vers La Ro­chelle. C’est une fa­çon, pour nous, de vi­si­ter des villes fran­çaises.”

Quel sou­ve­nir le plus mar­quant gar­dez-vous de votre séjour ?

“La pointe du Grouin de Can­cale nous a beau­coup plu. Nous al­lons al­ler au Grouin du Sud à Vains, après avoir vi­si­té Avranches, car notre en­tou­rage confond les deux pointes et pen­sait donc que nous étions al­lés au Grouin du Sud. Ce­la nous per­met­tra de voir le Mont-Saint-Mi­chel de plus près et de pro­fi­ter du pay­sage qu’offre la baie.”

Thier­ry et Isa­belle Can­ton, ve­nus des Ar­dennes, vi­sitent les dif­fé­rents lieux d’Avranches : l’an­cien site de la ca­thé­drale, les for­ti­fi­ca­tions…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.