Un beau pays pour le vé­lo

La Manche Libre (Avranches) - - Ducey -

Qui êtes-vous et d’où ve­nez-vous ?

“Je m’ap­pelle Mi­chel Le­jay, j’ai 59 ans et je suis élec­tri­cien. Je viens de Cré­py-en-Va­lois dans l’Oise et je fais du tourisme à vé­lo, en au­to­no­mie avec mon équipement pour dormir. J’ai d’abord vi­si­té la Baie de Somme et les fa­laises du pays de Caux avant de des­cendre sur la voie verte que j’em­prunte de­puis Mor­tain, puis Saint-Hi­laire-du-Har­couet. Ma pro­chaine étape est le Mont-Saint-Mi­chel et en­suite la Bre­tagne.”

Pour­quoi avoir choisi la Nor­man­die pour vos va­cances ? “C’est une ré­gion que j’ap­pré­cie qui offre de beaux pay­sages. C’est un peu dif­fi­cile à vé­lo car c’est un pays qui est loin d’être plat, très val­lon­né avec de bonnes côtes. Mais avec des équi­pe­ments comme la voie verte, c’est abordable et le temps est plu­tôt fa­vo­rable. Je vais à mon rythme, avec des étapes d’une cin­quan­taine de ki­lo­mètres, je n’ai pas d’iti­né­raire pré-éta­bli.”

Quel est le meilleur sou­ve­nir de votre séjour ?

“En de­hors des pay­sages très ver­doyants, j’ai ap­pré­cié les pe­tites églises et les mo­nu­ments dé­cou­verts ici ou là, au dé­tour d’un che­min. J’es­père que le Mont se­ra aus­si beau que je l’imagine !”

Mi­chel Le­jay s’est ac­cor­dé une pause casse-croûte sur les rives de la Sé­lune avant de re­prendre la route vers Le Mont-Saint-Mi­chel.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.