3 000 pè­le­rins ras­sem­blés

La Manche Libre (Avranches) - - Landivy -

Comme tous les ans, des mil­liers de chré­tiens se sont réunis pour l’As­somp­tion, jeu­di 15 août lors du pè­le­ri­nage de Pont­main, pour prier et se res­sour­cer.

“Un mes­sage de paix, d’amour et d’es­pé­rance”

La messe so­len­nelle, cé­lé­brée sur l’es­pla­nade de la ba­si­lique, a été sui­vie par des mil­liers de fi­dèles. Plus de 3 000 pè­le­rins avaient fait le dé­pla­ce­ment.

C’est l’évêque de La­val, Mon­sei­gneur Thier­ry Scher­rer, qui a ou­vert la cé­lé­bra­tion et a in­vi­té cha­cun à “confier ses sou­cis et ses joies pour ac­cueillir le mes­sage d’es­pé­rance que dé­livre ici Ma­rie”, avant de lais­ser Mon­sei­gneur Philippe Mous­set, évêque de Pé­ri­gueux et Sar­lat, pré­si­der l’of­fice.

Ce der­nier dé­li­vrant alors “un mes­sage de paix, d’amour et d’es­pé­rance”. “Un sanc­tuaire dé­dié à Ma­rie est un signe vi­vant du sanc­tuaire de Dieu.

Ici, le monde est à l’en­droit. Cha­cun éprouve ce sen­ti­ment pro­fond d’être ac­cueilli quel que soit son âge, sa condi­tion so­ciale et phy­sique, qu’on soit seul, en couple, en groupe, en fa­mille. Ma­rie nous montre le coeur de Dieu.”

Ce der­nier a in­vi­té cha­cun à repartir avec “l’élan in­té­rieur de Ma­rie” qui per­met de “choi­sir la vie”.

Les pè­le­rins se sont dé­pla­cés en nombre à Pont­main pour le 15 août afin de cé­lé­brer la Vierge Ma­rie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.