120 gol­feurs at­ten­dus au Grand Prix à Bré­ville

Le Grand Prix de Gran­ville est l’un des ren­dez-vous in­con­tour­nable des ama­teurs de golf. Ils se­ront 120 à s’af­fron­ter.

La Manche Libre (Avranches) - - Sports -

Du 22 au 25 août, le golf de Gran­ville Baie du Mont Saint-Mi­chel va or­ga­ni­ser son tra­di­tion­nel Grand Prix de la ville de Gran­ville.

“Les ins­crip­tions sont main­te­nant closes avec plus de 150 de­mandes et une chose est sûre, du très beau jeu s’an­nonce. Le par­cours 18 Trous Links se­ra fer­mé du­rant la re­con­nais­sance et les trois jours de com­pé­ti­tion,” confie Syl­vie Le­pont, la se­cré­taire du golf de Gran­ville. 120 joueurs pour la ma­jo­ri­té du Grand Ouest de la France, dont 25 dames, par­ti­ci­pe­ront à la com­pé­ti­tion fé­dé­rale qui se dé­roule en trois tours en stroke play. Le grand prix de Gran­ville se joue­ra en for­mule 54 trous (cut après 36 trous). Les dé­parts au­ront lieu les ven­dre­di et sa­me­di entre 7 h et 14 h et à par­tir de 8 h le di­manche. La re­mise des prix est pro­gram­mée le di­manche 25 août vers 17 h 30 au club house de Gran­ville. Comme l’an pas­sé, le Grand Prix de la ville de Gran­ville comp­te­ra pour le Ran­king Ama­teur Mon­dial. Pour pou­voir être comp­ta­bi­li­sé dans le Ran­king Ama­teur Mon­dial, il faut pro­po­ser trois tours sur 18 trous dans la com­pé­ti­tion. “Les ré­sul­tats ob­te­nus comp­te­ront pour le mé­rite ama­teur Fran­çais et pour le clas­se­ment Mon­dial. Après deux jour­nées, les 50 meilleurs joueurs se­ront re­te­nus, puis les 15 meilleurs pour le di­manche,” pour­suit Syl­vie Le­pont.

Des nor­mands sur le links

Se­ront no­tam­ment pré­sentes à Gran­ville pour les dames, Inès Ar­cher Ci­cé Blos­sac), 29e au mé­rite ama­teur fran­çais (-1 index), Hélène Mal­vy (Val­grand), 80e au mé­rite ama­teur fran­çais (0.4 index) ou en­core une an­cienne gran­vil­laise Ambre Le­fèvre (Di­nard), 98e au mé­rite ama­teur fran­çais (0.7 index). La meilleure Gran­vil­laise de­vrait être Al­bane Le Hel­lo­co, 115e au mé­rite ama­teur fran­çais (2.1 index). Se­ront pré­sents pour les mes­sieurs à Gran­ville, Ugo Ar­cher Ugo du golf de Ci­cé Blos­sac, 59e au mé­rite ama­teur fran­çais (-2.3 index), Na­than Le­gendre (Cou­tain­ville) 61e au mé­rite ama­teur fran­çais (-1.3 index) ou en­core Vic­tor Jof­fray (Caen) 68e au mé­rite ama­teur fran­çais (-1.7 index). Il fau­dra suivre aus­si le meilleur Gran­vil­lais, Loïc de La Ga­ti­nais, 199e au mé­rite ama­teur fran­çais (0.6 index).

Le Grand Prix de Gran­ville de golf se dé­rou­le­ra du 22 au 25 août sur le links bré­vil­lais. 120 gol­feurs ten­te­ront de dé­cro­cher la palme de cette nou­velle édi­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.