A l’Ouest, on se pré­pare

La Manche Libre (Avranches) - - Football / Regionale 1 -

Comme ses ho­mo­logues de Ré­gio­nale 2, Ouest Co­ten­tin a re­pris le che­min de l’en­traî­ne­ment de­puis le lun­di 29 juillet, plu­tôt le ven­dre­di 26 pour être pré­cis où l’en­traî­neur Yves Bour­get a eu la bonne sur­prise de faire un car­ton avec sa jour­née de pré-re­prise : “Nous avions don­né un programme de pré-saison aux joueurs et pas moins de 26 joueurs se sont pré­sen­tés pour les tests de VMA en ayant sui­vi le programme, ça fait plai­sir et ça au­gure d’une bonne pré­pa.” Pour au­tant, le groupe pieu­sais doit lui aus­si jon­gler avec un ef­fec­tif qui bouge dû aux dé­parts et re­tours de va­cances des uns et des autres. Avec un groupe d’une tren­taine de joueurs (A, B, U18), les ni­veaux sont dis­pa­rates et les en­traî­ne­ments doivent se faire en consé­quence avec cinq en­ca­drants qui se ré­par­tissent les dif­fé­rents groupes.

En avance sur l’an­née der­nière

Pour sa se­conde saison à la tête de l’équipe, Yves Bour­get se montre ra­vi de cette re­prise : “Je dois dire que nous sommes en avance par rap­port à ce que nous fai­sions à pa­reille époque la saison der­nière. Il avait fal­lu que les joueurs in­tègrent une nou­velle mé­thode, main­te­nant ils ont l’ha­bi­tude.” Avec un ef­fec­tif qui a un peu bou­gé (4 ar­rêts et une di­zaine d’ar­ri­vées toutes équipes confon­dues) la con­cur­rence risque de jouer à plein pour ga­gner sa place en R2. La saison der­nière ter­mi­née à la 7e place, l’ob­jec­tif se­ra à nou­veau le main­tien mais un main­tien plus confor­table comme le confie le cor­nac local : “On vise un main­tien confor­table et être en pro­grès par rap­port à la saison der­nière. Il fau­dra être prêt dès les pre­miers matchs, on sait qu’une bonne saison peut être condi­tion­née par un bon dé­part. On veut se mettre à l’abri le plus ra­pi­de­ment pos­sible.”

Les Pieu­sais re­trou­ve­ront les Rouges d’Equeur­dre­ville cette saison en Ré­gio­nale 2 où ils es­pèrent dé­cro­cher un main­tien confor­table.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.