Une saison ex­cep­tion­nelle pour Au­drey Cou­chot

La Manche Libre (Avranches) - - Sports / Cyclisme -

La ta­len­tueuse lan­ceuse de disque de l’AS Tour­la­ville, Au­drey Cou­chot a réa­li­sé une saison ex­cep­tion­nelle cet été. “C’est sû­re­ment les cham­pion­nats de France d’ath­lé­tisme à An­gers qui res­te­ront le meilleur sou­ve­nir de ma saison. Je bats deux fois mon record per­son­nel en ap­pro­chant de 8 cm les 45 m. Je bats le record de la Manche avec 44,92 m et je dé­croche le titre de cham­pionne de France ca­dette du lan­cer de disque,” confie Au­drey Cou­chot.

Cette per­for­mance lui a ou­vert les portes de l’équipe de France d’ath­lé­tisme en juillet lors du Fes­ti­val Olym­pique de la Jeunesse Eu­ro­péenne (FOJE) en Azer­baïd­jan. “C’est un su­per sou­ve­nir même si lors du concours, je me suis mis un gros coup de pres­sion. J’ai quand même réus­si à sor­tir trois jets mais avec 41,01 m, je n’ai pas réus­si à at­teindre la fi­nale et les trois essais sup­plé­men­taires. Mais je suis contente, j’avais la 9e per­for­mance d’en­ga­ge­ment et je ter­mine 9e,” pour­suit-elle.

Après quelques se­maines de re­pos, Au­drey Cou­chot va re­prendre l’en­traî­ne­ment à Tour­la­ville avec Mar­cel Le­ba­ron, son coach. “Je vais sû­re­ment faire les com­pé­ti­tions d’automne par équipe avec mon club de Tour­la­ville. On de­vrait avoir une équipe de ca­dettes pour dis­pu­ter la fi­nale ré­gio­nale du challenge équip’ath­lé avec l’ob­jec­tif de se qua­li­fier à la fi­nale na­tio­nale,” ajoute-t-elle. Dans la fou­lée, Au­drey Cou­chot se­ra sol­li­ci­tée par les en­traî­neurs na­tio­naux pour un stage or­ga­ni­sé à la Tous­saint. “Toute l’équipe sé­lec­tion­née au Fes­ti­val Olym­pique de la Jeunesse Eu­ro­péenne ain­si que les meilleurs ju­niors sont in­vi­tés à un stage na­tio­nal en octobre à Lié­vin dans les Hauts-de-France. On va donc tous se re­trou­ver avant de dé­bu­ter une nou­velle saison,” pré­cise-t-elle. Ce se­ra l’oc­ca­sion de re­trou­ver ses marques et de se fixer de nou­veaux ob­jec­tifs pour la saison à ve­nir.

La Tour­la­villaise Au­drey Cou­chot, ici avec son en­traî­neur Mar­cel Le­ba­ron a réa­li­sé une saison ex­cep­tion­nelle en dé­cro­chant le titre de cham­pionne de France au disque et une sé­lec­tion na­tio­nale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.