Re­voir la Nor­man­die

La Manche Libre (Avranches) - - Ducey -

DU­CEY

Qui êtes-vous et d’où ve­nez-vous ?

Oli­via, 39 ans, mère au foyer et Fran­çois Pri­gnot, 42 ans, conduc­teur de tra­vaux et nos en­fants Maxime 10 ans et Ethan 7 ans. Nous ve­nons du Tarn, entre Tou­louse et Al­bi.

Pour­quoi avez-vous choi­si de pas­ser vos va­cances en Nor­man­die ?

Notre fils Maxime est né à Ar­gen­tan où son pa­pa tra­vaillait. Il a sou­hai­té dé­cou­vrir la ré­gion où il a vu le jour et Ethan se pas­sionne pour l’his­toire de la se­conde guerre mon­diale. Nous sommes al­lés sur les plages du dé­bar­que­ment, au mu­sée de Fa­laise, à la ci­té de la Mer à Cher­bourg qui, avec son sous-ma­rin Le Re­dou­table et sa sa­ga du Ti­ta­nic, a beau­coup in­té­res­sé les en­fants. Quel sou­ve­nir le plus marquant gar­de­rez-vous de votre sé­jour ?

Les sites em­blé­ma­tiques comme le port d’Ar­ro­manches, la pointe du Hoc, le clo­cher de Sain­te­Mère-Église, Utah Beach. Le plus im­pres­sion­nant a été la vi­site du ci­me­tière mi­li­taire amé­ri­cain de Col­le­ville-sur-Mer avec ses mil­liers de tombes blanches, toutes confession­s et ori­gines mé­lan­gées. Le guide nous a re­tra­cé la vie de quelques-uns de ces jeunes hommes ve­nus mou­rir pour la li­ber­té.

Fran­çois et Oli­via Pri­gnot, du Tarn, ont sou­hai­té faire dé­cou­vrir la Nor­man­die à leurs en­fants Maxime et Ethan.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.