Cher­bourg et Caen font le plein de confiance

La Manche Libre (Avranches) - - Sports/ Handball -

En pleine pré­pa­ra­tion de ses re­trou­vailles avec la Na­tio­nale 1, les Vi­kings de Caen avaient une cer­taine pres­sion sur leur ter­rain le di­manche 25 août. Leur op­po­si­tion au Pa­lais des Sports avec le SCO An­gers re­vê­tait un ca­rac­tère ami­cal mais les par­te­naires de Jor­dan Al­lais avaient lais­sé pla­ner quelques doutes à Gon­fre­ville lors d’une dé­faite concé­dée quelques jours au­pa­ra­vant (25-22). De­vant leur pu­blic, les joueurs du Caen Handball ont joué avec sé­rieux pour fi­na­le­ment s’im­po­ser contre les An­ge­vins sur le score de 25 à 17 avec un réel mieux sur le plan dé­fen­sif. “On a eu une ré­ac­tion mais c’est sur­tout l’état d’es­prit qui était pré­sent cet après-mi­di, se

sa­tis­fait l’en­traî­neur Roch Be­dos. Il y a en­core pas mal d’imperfecti­ons à gom­mer et qui m’ont gê­né sur ce match. Il reste deux se­maines pour ça. Mais les gar­çons ont eu la vo­lon­té d’ap­pli­quer ce qu’on avait tra­vaillé la veille.”

Cher­bourg s’éclate

au Por­tu­gal

Alors que le nou­veau gar­dien caen­nais Gie­drius Mor­ku­nas a fait ad­mi­rer sa forme dans les cages, c’est sur­tout la pré­sence du dé­fen­seur ma­ro­cain Na­bil Slas­si qui a re­te­nu l’at­ten­tion gé­né­rale. “Dans l’en­semble, ce match contre An­gers est po­si­tif, on avait de l’en­vie en

tout cas, ana­lyse l’an­cien joueur

de Saint-Mar­cel Ver­non. Per­son­nel­le­ment, je me suis bles­sé avant le stage et le staff a fait du bon tra­vail. J’ai pu re­ve­nir as­sez pré­ma­tu­ré­ment, ce qui est plu­tôt pas mal.”

De leur cô­té, avant de re­trou­ver pro­chai­ne­ment la Pro­ligue, les joueurs de la JS Cher­bourg se sont pré­pa­rés au Por­tu­gal. Les hommes de Ni­co­las Tri­con ont un bi­lan po­si­tif puis­qu’en de­hors de leur re­vers contre le Spor­ting Por­tu­gal (2225), ils ont bat­tu Avan­ca (32-27) lors d’un tour­noi ami­cal or­ga­ni­sé les 22 et 23 août. En confiance et ma­ni­fes­te­ment dé­jà au point, les Mauves ont en­suite triom­phé de l’équipe pre­mière ligue du Por­tu­gal Boa­ho­ra FC (23-16). De bon au­gure avant la re­prise.

Op­po­sés au SCO An­gers en ami­cal le di­manche 25 août, les Vi­kings de Caen se sont ras­su­rés dé­fen­si­ve­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.