383 col­lé­giens pour Pierre Aguiton

La Manche Libre (Avranches) - - Brecey -

Ven­dre­di 30 août, le col­lège Pierre Aguiton a ef­fec­tué sa pré-ren­trée des classes. Na­tha­lie Maul­ny-Le­chon­naux, la di­rec­trice ef­fec­tuait sa deuxième ren­trée aux cô­tés du prin­ci­pal ad­joint, Her­vé Le­hu­geur. Les ef­fec­tifs sont à la hausse et l’éta­blis­se­ment ac­cueille cette an­née 3 nou­veaux pro­fes­seurs : Coralie Briand en Al­le­mand, Ma­rine Le­ray en SVT et Ger­ty Mon­pierre en Es­pa­gnol.

Aus­si est ar­ri­vée Sa­bri­na Le­nor­mand en tant que nou­vel agent po­ly­va­lent. Ce sont au to­tal 383 ado­les­cents qui ont été ac­cueillis à la ren­trée. L’éta­blis­se­ment est consti­tué pour cette an­née de 4 classes pour les 96 6e, 3 classes pour les 81 5e, 4 classes pour les 104 4e et en­fin 4 classes pour les 102 3e. Le col­lège se dé­marque en­core dans son taux de réus­site au ré­sul­tat du bre­vet. Cette an­née il y a eu 93,18 % de réus­site avec une nette pro­gres­sion dans ses men­tions soit 76 %. L’in­ter­nat cette an­née est équilibré, ac­cueillant des ado­les­cents en pro­ve­nance de Pa­ris et de Bor­deaux ins­crits aux sec­tions spor­tives foot­ball et équi­ta­tion qui font la re­nom­mée de cet éta­blis­se­ment dans toute la Nor­man­die. Il y au­ra 45 filles au nou­vel in­ter­nat sur deux étages et 54 gar­çons dans l’an­cien in­ter­nat. Au to­tal 99 élèves se­ront in­ternes, soit 26 % de l’ef­fec­tif.

Au centre de la pho­to : Na­tha­lie Maul­ny-Le­chon­naux la di­rec­trice et le prin­ci­pal-ad­joint, Her­vé Le­hu­geur. 27 en­sei­gnants com­posent le corps en­sei­gnant, au cô­té des 11 as­sis­tants d’éducation et les 15 agents tech­niques.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.