Les tendances à l’Im­ma­cu­lée

La Manche Libre (Avranches) - - Saint-james -

Au groupe sco­laire pri­vé Im­ma­cu­lée Concep­tion, ven­dre­di 30 août, toutes les équipes -de di­rec­tion, en­sei­gnante, d’in­ten­dance- peau­fi­naient les der­niers détails avant la ren­trée du lun­di.

Au pri­maire, les ef­fec­tifs sont en lé­gère hausse avec 130 élèves ins­crits (46 en ma­ter­nelle, 84 en élé­men­taire) ré­par­tis en 5 classes. L’équipe en­sei­gnante est in­chan­gée avec 5 pro­fes­seurs des écoles plus un poste à mi-temps sur l’in­clu­sion des élèves en dif­fi­cul­té. Les pro­jets s’ar­ti­culent autour du cirque “pour don­ner aux élèves le goût de l’ef­fort”, ex­plique la di­rec­trice Marie-France Re­nault et de voyages. “Et l’équipe en­sei­gnante va se for­mer sur de nou­velles pra­tiques pé­da­go­giques ou comment en­sei­gner aux nou­velles gé­né­ra­tions”. Le col­lège ac­cueille 50 élèves avec une classe par ni­veau. “La bonne nou­velle c’est que la qua­si-to­ta­li­té des CM2 est res­tée chez nous. C’est en­cou­ra­geant pour les pro­chaines an­nées”, se ré­jouit Phi­lippe Le­peillet, di­rec­teur de l’éta­blis­se­ment. Sur 10 pro­fes­seurs, trois nou­velles têtes : en an­glais, fran­çais et hsi­toire-géo. Des sé­jours lin­guis­tiques, une classe de voile pour les 5e, une classe de neige pour les 6e sont au pro­gramme.

La grande nou­veau­té, ce sont les “Tendances Im­mac” le ven­dre­di après-mi­di avec des ac­ti­vi­tés ou­vertes à tous et trans­dis­ci­pli­naires dans les­quelles le col­lé­gien de­vient ac­teur des com­pé­tences qu’il choi­sit d’acquérir. Un di­plôme eu­ro­péen de com­pé­tences est aus­si mis en place.

Phi­lippe Le­peillet, chef d’éta­blis­se­ment, son ad­joint Francis Jé­gat et Marie-France Re­nault, di­rec­trice du pre­mier de­gré, de­vant le nou­veau foyer des col­lé­giens.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.