Ré­no­va­tion du bourg et de la mairie

La Manche Libre (Avranches) - - Sourdeval -

Sa­medi 31 août a été cé­lé­brée l’inau­gu­ra­tion du centre-bourg de Ven­geons et de la mairie an­nexe, en pré­sence du sé­na­teur Phi­lippe Bas, du sous-pré­fet d’Avranches Gilles Trai­mond, et d’Olivier Noc­quet, as­sis­tant parlementa­ire du sé­na­teur Bizet.

Le centre de Ven­geons a su­bi sur plu­sieurs mois une pro­fonde ré­no­va­tion. La route dé­par­te­men­tale 39, qui coupe le bourg en 2 par­ties, a été sé­cu­ri­sée pour les usa­gers avec des mises aux normes d’ac­ces­si­bi­li­té et l’amé­na­ge­ment du par­king cen­tral du vil­lage. Le coût de ces tra­vaux s’est éle­vé à 301 333 € HT, dont 104 335 € de sub­ven­tions. L’amé­na­ge­ment d’une salle as­so­cia­tive et d’un bu­reau pour la mairie an­nexe dans le bâ­ti­ment de l’an­cienne école de Ven­geons a éga­le­ment été inau­gu­ré. D’autre part, la mairie, qui était mal agen­cée pour les per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite et dé­pour­vue de sa­ni­taires, a éga­le­ment su­bi des tra­vaux d’amé­lio­ra­tion.

De gauche à droite : Marie-Hélène Fillâtre, as­sis­tante parlementa­ire, Olivier Noc­quet, as­sis­tant parlementa­ire, Al­bert Ba­zire, maire de Sour­de­val, Gilles Trai­mond, sous-pré­fet, Ch­ris­tophe Ba­zin, maire de Ven­geons, Phi­lippe Bas, sé­na­teur, et Serge Des­landes, conseiller dé­par­te­men­tal.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.