AILLEURS EN FRANCE

La Manche Libre (Avranches) - - Justice -

RHÔNE Une agres­sion au cou­teau fait un mort et huit bles­sés. Une vio­lente agres­sion au cou­teau est sur­ve­nue sa­medi après­mi­di à Villeur­banne et a fait au moins un mort et huit bles­sés, dont trois graves, rap­porte Le Pro­grès. L’agres­seur est un Af­ghan de 33 ans, qui souffre se­lon les pre­miers élé­ments de l’enquête de troubles psy­chia­triques. La per­sonne tuée est un jeune homme de 19 ans, qui se ren­dait à un fes­ti­val dans la ré­gion et au­rait es­sayé de stop­per l’agres­seur, qui se se­rait alors achar­né sur lui. La piste ter­ro­riste est pour l’heure écar­tée.

HAUT-RHIN Un homme tire avec un pis­to­let d’alarme contre la gendarmeri­e. Un homme a tiré di­manche 1er sep­tembre vers 20 h avec un pis­to­let d’alarme en di­rec­tion du bal­con d’une ca­serne de Mul­house, où se trou­vaient un gen­darme et sa fa­mille. Ceux-ci étaient en train de dî­ner sur leur bal­con au mo­ment du tir, qui n’a pas fait de bles­sé. Le sus­pect, un Ko­so­var en si­tua­tion ré­gu­lière en France, au­rait tiré de­puis sa voi­ture sta­tion­née de­vant la ca­serne. Il a été re­trou­vé à l’hô­tel avec sa maî­tresse. PYRÉNÉES-ATLANTIQUE­S Deux femmes re­trou­vées mortes dans leur voi­ture au fond d’un ra­vin. Di­manche 1er sep­tembre, vers 8 h, un vé­hi­cule avec quatre per­sonnes à son bord a sou­dai­ne­ment quit­té la route et plon­gé dans un ra­vin d’une cen­taine de mètres de pro­fon­deur. Si un homme de 56 ans a réus­si à s’ex­traire, ain­si qu’un en­fant de 4 ans lé­gè­re­ment bles­sé, deux femmes de 40 et 54 ans sont dé­cé­dés dans l’ac­ci­dent.

MARNE Une jeune femme en trot­ti­nette élec­trique dé­cède, per­cu­tée par un au­to­mo­bi­liste. Une jeune femme de 20 ans est dé­cé­dée di­manche 1er sep­tembre à Reims après avoir été per­cu­tée par un au­to­mo­bi­liste, alors qu’elle cir­cu­lait le ma­tin sur une trot­ti­nette élec­trique. La vic­time cir­cu­lait sans casque ni pro­tec­tion, mais avec ses écou­teurs. Gra­ve­ment bles­sée à la tête, elle a été trans­por­tée in­cons­ciente à l’hôpital, où elle est dé­cé­dée des suites de ses blessures dans la jour­née.

TARN Une femme de 92 ans meurt rouée de coups par son ma­ri. Une ha­bi­tante de Réal­mont, âgée de 92 ans, a été re­trou­vée dans un état très grave par sa fille, di­manche 1er sep­tembre à l’aube. Elle est morte des suites de ses blessures, qui au­raient été pro­vo­quées par son ma­ri de 94 ans. Ce­lui-ci au­rait frap­pé sa femme avec sa canne. L’homme a été pla­cé en garde à vue, puis in­ter­né dans un éta­blis­se­ment psy­chia­trique sur dé­ci­sion du par­quet.

RHÔNE Af­faire Fio­na : la mère en­ceinte, le pro­cès re­por­té. L’an­nonce de la gros­sesse de Cé­cile Bour­geon, di­manche 1er sep­tembre, a pous­sé les ma­gis­trats à re­por­ter le pro­cès de la femme et de son ex-com­pa­gnon à mai 2020, alors qu’ini­tia­le­ment pré­vu en jan­vier 2020. Cé­cile Bour­geon de­vrait ac­cou­cher de son qua­trième en­fant en fé­vrier ou mars pro­chain. La femme et son ex­com­pa­gnon se­ront ju­gés pour vio­lences vo­lon­taires ayant en­traî­né la mort sans in­ten­tion de la don­ner sur sa fille Fio­na, 5 ans, en 2013.

HÉ­RAULT Un nour­ris­son aban­don­né dans une aire d’au­to­route. Di­manche 1er sep­tembre, un nou­veau-né a été re­trou­vé dans les toi­lettes de l’aire d’Am­brus­sum sur l’au­to­route A9, à proxi­mi­té de Lu­nel et Mont­pel­lier. Née de­puis quelques mi­nutes, la pe­tite fille ve­nait d’être aban­don­née par sa mère. Celle-ci, âgée d’une tren­taine d’an­nées, a pris la fuite à pied après avoir mis son en­fant au monde. Les pom­piers ont pris en charge le bé­bé qui se porte bien. La mère a été re­trou­vée ; se­lon les pre­miers élé­ments de l’enquête, il s’agi­rait d’un déni de gros­sesse.

SARTHE Une voi­ture fonce sur un mar­ché, quatre bles­sés. Sa­medi 31 août, im­mense frayeur à Sa­blé-sur-Sarthe. Vers 10 h, une per­sonne âgée a per­du le contrôle de son vé­hi­cule et a per­cu­té des pas­sants sur le mar­ché de la ville. La voi­ture a fi­ni sa course dans un stand et la voi­ture d’une com­mer­çante. Quatre per­sonnes ont été bles­sées, dont une griè­ve­ment. Les pre­miers élé­ments de l’enquête in­diquent une fausse ma­noeuvre à l’ori­gine de l’ac­ci­dent.

BOUCHES-DU-RHÔNE Elle re­con­naît son frère vo­leur sur les ré­seaux so­ciaux, il ter­mine en pri­son. En sep­tembre 2018, un en­tre­pre­neur près de Salon-de-Pro­vence, poste les images de vi­déo sur­veillance du cam­brio­lage de ses lo­caux sur ses ré­seaux so­ciaux. La soeur de l’au­teur re­con­naît son frère et ap­pelle la gendarmeri­e pour le dé­non­cer. Ju­gé ré­cem­ment à Aix-en-Pro­vence, l’homme de 37 ans a été condamné à 12 mois de pri­son, as­su­rant pour­tant que sa soeur ne pou­vait pas le re­con­naître, car elle ne l’avait pas vu de­puis sept ans.

ALPES-MA­RI­TIMES Le corps d’une femme re­trou­vée sous un tas de dé­tri­tus. Le corps d’une femme de 21 ans a été dé­cou­vert sa­medi 31 août sous un tas de dé­tri­tus sur un par­king de Ca­gnes­sur-Mer. Des pas­sants ont aper­çu un pied dé­pas­sant du tas d’or­dures et ont aus­si­tôt ap­pe­lé les pom­piers, qui ont fait l’hor­rible dé­cou­verte. Le conjoint de la vic­time a été ar­rê­té et pla­cé en garde à vue. La vic­time au­rait quit­té son com­pa­gnon la soi­rée pré­cé­dant sa mort.

PA­RIS Un homme re­trou­vé poi­gnar­dé à mort dans son ap­par­te­ment. Un homme de 56 ans a été re­trou­vé poi­gnar­dé à mort dans son ap­par­te­ment du XIXe ar­ron­dis­se­ment de Pa­ris sa­medi 31 août. Un ami de la vic­time, in­quiet de ne pas avoir de nou­velles du quin­qua­gé­naire, s’est ren­du chez lui grâce à son trous­seau de clés, et y a dé­cou­vert le corps de son ami, nu et al­lon­gé sur le sol. Le corps por­tait une trace de coup de cou­teau à la poi­trine et des marques de la­cé­ra­tion. L’hy­po­thèse de l’ho­mi­cide vo­lon­taire est pri­vi­lé­giée par les en­quê­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.