Le ROC au­ra un sta­tut à as­su­mer

La Manche Libre (Avranches) - - Sports/ Rugby -

C’est bien­tôt l’heure de la re­prise pour les 10 for­ma­tions engagées dans le cham­pion­nat d’hon­neur de Nor­man­die 2019-2020. Les équipes ont ren­dez-vous sur le ter­rain le di­manche 22 sep­tembre pro­chain. Deuxième du der­nier cham­pion­nat, mais contra­rié par une dé­ci­sion ad­mi­nis­tra­tive qui lui a fait man­quer les fi­nales na­tio­nales, le Rug­by Ouest Co­ten­tin va re­par­tir au com­bat en es­pé­rant for­cé­ment lais­ser cette mal­en­con­treuse his­toire der­rière lui. L’ASRUC Rouen, cham­pion sor­tant par­ti re­le­ver le dé­fi de la Fédérale 3, le club de Fla­man­ville s’ins­crit d’en­trée par­mi les trois fa­vo­ris de la sai­son aux cô­tés de Gra­ven­chon, re­lé­gué de F3, et Dieppe avec qui les joueurs de la Manche avaient long­temps lut­té la sai­son pas­sée. “On a re­pris l’en­trai­ne­ment col­lec­tif mi-août, ex­plique le nou­veau co­en­trai­neur Sté­phane Pel­le­tant qui a dé­lais­sé ses fonc­tions de pré­sident.

Il n’y a pas d’ob­jec­tifs pré­cis qui ont été fixés jus­qu’à pré­sent. On fonc­tionne comme par le pas­sé, c’est plu­tôt aux joueurs de se don­ner un cap et pas aux di­ri­geants.” Avec Clé­ment Bour­geois, Sté­phane Pel­le­tant va ma­na­ger un groupe jeune et ta­len­tueux qui a connu une di­zaine de mou­ve­ments dans le sens des ar­ri­vées et des dé­parts au cours de la sai­son. “On se­ra peut-être même mieux que la sai­son der­nière, s’au­to­rise à pro­nos­ti­quer l’an­cien pré­sident. J’ar­rive dans un groupe où beau­coup de tra­vail a dé­jà été fait, l’état d’esprit y est très bon, ils sont tous bos­seurs. Ils veulent faire au moins la même sai­son que la der­nière.”

C’est sur le ter­rain des pro­mus d’El­beuf que les joueurs du ROC lan­ce­ront leur nou­velle épo­pée, dans deux se­maines, avec la ferme in­ten­tion de s’im­po­ser d’en­trée de jeu contre un ad­ver­saire à leur por­tée, du moins sur le pa­pier. “Même si l’équipe d’El­beuf pro­duit un bon rug­by, on es­père faire res­pec­ter la hié­rar­chie, glisse Sté­phane Pelle

tant. On vient de ter­mi­ner 2e, eux étaient une di­vi­sion en-dessous la sai­son der­nière.” Sans trop de pres­sion, le ton de ce nou­vel exer­cice est tou­te­fois don­né.

Les joueurs du Rug­by Ouest Co­ten­tin au­ront l’am­bi­tion cette sai­son de faire un exer­cice d’une qua­li­té si­mi­laire à 2018-2019.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.