“Tra­vailler en équipe”

Un nou­veau prin­ci­pal à la tête de Chal­le­mel.

La Manche Libre (Avranches) - - Avranches -

Quel a été votre par­cours ? Ori­gi­naire du Fi­nis­tère, j’ai été conseiller prin­ci­pal d’édu­ca­tion (CPE) pen­dant cinq ans au col­lège Mal­raux de Gran­ville avant d’en de­ve­nir la prin­ci­pale ad­jointe. En­suite j’ai été nom­mée prin­ci­pale ad­jointe du col­lège de Mor­tain où je suis res­tée quatre ans avant de prendre la di­rec­tion du col­lège de Ga­vray (180 élèves). J’y suis res­tée quatre ans éga­le­ment avant de ve­nir ici à Avranches. C’était mon sou­hait de prendre la di­rec­tion du col­lège Chal­le­mel-La­cour. Je vou­lais di­ri­ger un éta­blis­se­ment plus im­por­tant, tra­vailler avec une équipe plus nom­breuse et plu­ri­dis­ci­pli­naire. Une soixan­taine de per­sonnes tra­vaillent dans l’éta­blis­se­ment.

Quelles im­pul­sions sou­hai­tez-vous don­ner au col­lège ?

Cette an­née nous inau­gu­rons l’ou­ver­ture de la sec­tion spor­tive es­ca­lade et l’op­tion langue et culture eu­ro­péenne dans les classes de 5e, 4e et 3e. Nous avons re­çu de la part du rec­to­rat le la­bel Eu­ros­col qui de­vrait nous per­mettre de dé­ve­lop­per les échanges avec d’autres éta­blis­se­ments sco­laires en Eu­rope. Nous avons dé­jà des re­la­tions avec les Pays-Bas, l’An­gle­terre et la Suède. Nous sommes en train de dé­ve­lop­per un par­te­na­riat avec l’Es­pagne. Et nous conti­nuons à ac­cueillir des étu­diants étran­gers pour les langues. Une Amé­ri­caine est at­ten­due cette an­née.

Com­bien d’élèves sont ins­crits cette an­née ?

Les ef­fec­tifs sont stables par rap­port à l’an der­nier avec 413 col­lé­giens ré­par­tis dans quatre classes par ni­veau. Ils bé­né­fi­cie­ront cette an­née d’un foyer en­tiè­re­ment ré­no­vé.

Gaëlle Mor­van-Le Guedes, 49 ans, est à la tête du col­lège Chal­le­melLa­cour.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.