“J’aime trans­mettre”

An­na­belle Blan­chet en­seigne à l’école Louis Pin­son.

La Manche Libre (Avranches) - - Brecey -

Qui êtes-vous et d’où ve­nez-vous ? A quel poste étiez-vous avant ?

“Je m’ap­pelle An­na­belle Blan­chet, j’ai 28 ans, je suis na­tive d’Avranches. Au­pa­ra­vant j’en­sei­gnais en ma­ter­nelle à La­val. En­suite je suis de­ve­nue di­rec­trice et en­sei­gnante de CP-CE1 à Lou­ver­né en Mayenne (53). Je me suis rap­pro­chée de ma ré­gion na­tale où j’en­seigne en CP et j’ai pris la di­rec­tion de l’éta­blis­se­ment”.

Pour­quoi avez-vous choi­si le mé­tier de pro­fes­seur ? Qu’est-ce qu’il vous plaît dans ce mé­tier ?

“Le par­tage. J’aime par­ta­ger avec les en­fants les connais­sances, les com­pé­tences et les centres d’in­té­rêt. Je trouve ma­gique de voir les en­fants évo­luer. Quant à la di­rec­tion, c’est le con­tact avec tous les par­te­naires liés à l’école qui m’at­tire”.

Quelles va­leurs vou­lez­vous trans­mettre aux élèves ?

“Je sou­haite trans­mettre l’en­vie de réus­sir à cha­cun de mes élèves. Ain­si que le par­tage et le bien vivre en­semble. C’est très im­por­tant pour moi de trans­mettre le res­pect des autres, du ma­té­riel, de ce qui nous en­toure. Ain­si que le res­pect de l’en­vi­ron­ne­ment”.

Quels sont vos pas­sions/ loi­sirs en de­hors de votre tra­vail ?

“Mes loi­sirs sont la cui­sine, je cui­sine des plats tra­di­tion­nels fran­çais, ita­liens et asia­tiques, la cou­ture. En ce mo­ment je suis dans le zé­ro dé­chet, en créant des sacs et autres se­lon mes en­vies. Je pra­tique le sport. J’ai fait pen­dant 17 ans de la danse clas­sique et du mo­derne Jazz. Cette an­née je me suis ins­crite pour du fit­ness aé­ro­bique et de la Zum­ba”.

An­na­belle Blan­chet, 26 ans, est pro­fes­seur en CP.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.