La vic­toire de la jeu­nesse pour la 40e édi­tion

La Manche Libre (Avranches) - - Sports -

Ven­dre­di 6, sa­me­di 7 et di­manche 8 sep­tembre, les routes du NordCo­ten­tin étaient sillon­nées par un pe­lo­ton mul­ti­co­lore de 140 cou­reurs qui se dis­pu­taient la vic­toire sur la 40e édi­tion d es “Trois jours de Cher­bourg”. Dans la pre­mière étape qui em­me­nait les cou­reurs de Tour­la­ville au som­met de la mon­tagne du Roule, le pe­lo­ton était se­coué par de nom­breuses at­taques qui furent ré­pri­mées. Dans les pour­cen­tages im­pres­sion­nants de la der­nière mon­tée, la course al­lait se dé­can­ter et l’an­cien Pro­fes­sion­nel, Yan­nick Mar­ti­nez du Gui­don Cha­let­tois s’im­po­sait. La 2e étape s’élan­çait de Quer­que­ville pour un pé­riple sur les routes de La Hague avant un fi­nal pro­pice aux grim­peurs.

Oc­te­ville, la dé­ci­sion

La der­nière ten­ta­tive de Louis Bar­ré du Team U Nantes At­lan­tique fut la bonne et, du haut de ses 19 ans, cet Es­poir s’im­po­sait au som­met de la Butte d’Oc­te­ville. La 3e étape dis­pu­tée entre Equeur­dre­ville et Cher­bourg fut émaillée par une sé­rie de chutes et des at­taques in­ces­santes. Une fois de plus, la gé­né­ro­si­té fut ré­com­pen­sée puisque le so­cié­taire des Côtes d’Ar­mor, Owen James s’im­po­sait sur le Bou­le­vard Schu­mann. Le vain­queur de la 40e édi­tion est Louis Bar­ré du (Nantes At­lan­tique). Le meilleur grim­peur est Stuart Bal­four (Côtes d’Ar­mor) tan­dis que le clas­se­ment des points chauds est rem­por­té par Thi­bault Va­lognes (Team Bric­que­bec Co­ten­tin).

Le po­dium fi­nal de la 40e édi­tion des“Trois jours de Cher­bourg”, une édi­tion très ani­mée avec pas moins 140 cou­reurs.

Louis Bar­ré du Team U Nantes At­lan­tique s’im­pose à Oc­te­ville et rem­porte la 40e édi­tion de ces “3 Jours de Cher­bourg”.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.