Pa­trick Ber­nas­co­ni, le nor­mand de­ve­nu pré­sident du CESE

La Manche Libre (Avranches) - - Coronaviru­s -

A la tête de l’en­tre­prise fa­mi­liale à Dom­jean

Pa­trick Ber­nas­co­ni est ori­gi­naire de Dom­jean, dans la Manche. Il a re­pris l’en­tre­prise fa­mi­liale de tra­vaux pu­blics en 1985 et l’a spé­cia­li­sée dans les ca­na­li­sa­tions. Son grand-père pa­ter­nel est un ita­lien du Tren­tin im­mi­gré en Nor­man­die en 1920. Lui et son grand-père ma­ter­nel, Au­guste Voi­sin, ont créé en 1933 une en­tre­prise de construc­tion de pa­villons à

Dom­jean. Son père, Lui­gi Ber­nas­co­ni, re­prend l’af­faire et l’oriente vers les tra­vaux pu­blics, les ré­seaux, la voi­rie, les ter­ras­se­ments et les ca­na­li­sa­tions.

Le Con­seil éco­no­mique, so­cial et en­vi­ron­ne­men­tal (CESE)

Le CESE une as­sem­blée consti­tu­tion­nelle fran­çaise com­po­sée de re­pré­sen­tants so­ciaux (pa­tro­nat, syn­di­cats, as­so­cia­tions). Il a une fonc­tion consul­ta­tive, op­tion­nelle ou obli­ga­toire dans le cadre du pro­ces­sus lé­gis­la­tif, cette as­sem­blée per­met la re­pré­sen­ta­tion au ni­veau na­tio­nal des or­ga­ni­sa­tions pro­fes­sion­nelles et la com­mu­ni­ca­tion entre les dif­fé­rents ac­teurs de l’éco­no­mie. Son siège est si­tué au pa­lais d’ié­na à Pa­ris. La fin de man­da­ture était pré­vue entre fin oc­tobre pour un re­nou­vel­le­ment en no­vembre. Il est fort pro­bable que la con­seil ac­tuel soit pro­lon­gé de quelques mois.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.