In­quié­tudes pour la pro­chaine sai­son de foot

Comme beau­coup d'as­so­cia­tions spor­tives, le club de foot­ball se re­trouve en dé­li­cate pos­ture après quatre mois d'ar­rêt.

La Manche Libre (Avranches) - - Sartilly -

Abel Ca­hu, pré­sident du club de foot­ball, s'in­ter­roge sur les consé­quences du Co­vid-19 pour la sai­son pro­chaine.

Le club est à l'ar­rêt de­puis le 12 mars et les dates de re­prises ne sont pas dé­fi­nies. Abel Ca­hu s'in­ter­roge : “Nous avons dé­jà mis en chô­mage par­tiel cinq éducateurs. Nos équipes A et B re­par­ti­ront pour la sai­son 2020-2021, res­pec­ti­ve­ment au même ni­veau, en R3 et D2.”

“Je sou­hai­te­rais re­prendre les séances d'en­traî­ne­ment fin juillet pour les se­niors, après le 20 août pour les plus jeunes, et le 1er sep­tembre pour les tout-pe­tits.

Le fait de ne pas avoir ter­mi­né la sai­son re­met beau­coup de choses en ques­tion pour se pro­je­ter vers la sai­son sui­vante. Le manque de contact sur le ter­rain se fait sen­tir.”

Com­ment les en­traî­ne­ments pour­raient-ils se faire ?

“Je me de­mande si nous au­rons le droit d'or­ga­ni­ser des séances par pe­tits groupes de 10 à 12 en­fants sur le ter­rain ?

Nous crai­gnons éga­le­ment des pertes d'ef­fec­tifs après une sai­son très per­tur­bée à cause des mau­vaises condi­tions mé­téo, mais aus­si à cause du confi­ne­ment ? Soit un to­tal de quatre mois d'ar­rêt”, s'in­ter­roge le pré­sident.

La tré­so­re­rie du club est en dif­fi­cul­té à la suite des an­nu­la­tions de ma­ni­fes­ta­tions et des tour­nois.

Le pré­sident ap­porte quelques ré­ponses : “En fait, nous pour­rions re­par­tir sur de nou­velles bases avec des bé­né­voles, ce qui re­met­trait en cause la struc­ture même du club. Après le 10 mai, j'es­père réunir tout le monde et po­ser les choses à plat.”

Abel Ca­hu an­nonce l'or­ga­ni­sa­tion d'un tour­noi le sa­me­di 5 sep­tembre pour les U9-U11-U13-U15 à Sar­tilly. “Un tour­noi de pré-sai­son dans un esprit de re­trou­vailles avec les clubs voi­sins pour lan­cer la sai­son.”

Abel Ca­hu, pré­sident de L'AS JS at­tend, avec une cer­taine im­pa­tience et beau­coup d'in­quié­tude, les condi­tions de re­prise pour la pro­chaine sai­son de foot­ball.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.