Des pro­duc­teurs s’ins­tallent au Su­per U

La Manche Libre (Avranches) - - Brécey -

Afin de créer une carte in­te­rac­tive de mise en ligne des pro­duc­teurs lo­caux qui font de la vente di­recte dans le sud­manche, le collectif ci­toyen “Il est en­core temps sud-manche” a contac­té plu­sieurs di­zaines d’agri­cul­teurs et fait le point sur leur point de vente pen­dant le confi­ne­ment.

La carte in­te­rac­tive ré­per­to­rie 154 pro­duc­teurs

Le collectif les a éga­le­ment ques­tion­nés sur leurs dif­fi­cul­tés suite à la fer­me­ture des mar­chés et de la res­tau­ra­tion. Plu­sieurs pro­duc­teurs du Val de Sée étant confron­tés à des sou­cis d’écou­le­ment de stocks, et le mar­ché de Bré­cey, n’ayant pas fait l’ob­jet d’une de­mande de dé­ro­ga­tion par la mai­rie, le collectif a or­ga­ni­sé un point de vente au Su­per U de la ville. M. Ha­rou, di­rec­teur du ma­ga­sin, a ac­cep­té d’accueillir des stands de pro­duc­teurs à la place de la pois­son­ne­rie qui est vide ac­tuel­le­ment. “Ils peuvent ain­si bé­né­fi­cier d’es­paces ré­fri­gé­rés”, pré­cise David Val­lée, membre.

Lun­di 20 avril la carte in­te­rac­tive ré­per­to­riait 154 pro­duc­teurs de fruits et lé­gumes, viande, bois­sons, plants de lé­gumes, pro­duits laitiers, miel, soupes, ti­sanes, etc.

Des stands de pro­duc­teurs sont ins­tal­lés à la place de la pois­son­ne­rie. Ici une vente de fraises du Gaec Pi­chard de La Chaise-bau­douin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.