La fête com­mu­nale n'au­ra pas lieu en juin

Ce n'est pas une sur­prise mais la fête com­mu­nale au Mes­nil-ade­lée pré­vue au mois de juin n'au­ra pas lieu.

La Manche Libre (Avranches) - - Juvigny-les-vallées -

La fête com­mu­nale au Mes­nil-ade­lée, pré­vue le sa­me­di 27 juin, al­lait voir son pro­gramme se des­si­ner dans les jours à ve­nir. Pour des rai­sons de crise sa­ni­taire, tout est sus­pen­du. Comme l'an­née der­nière, un mar­ché du ter­roir et une sor­tie du club mo­to de Sour­de­val fai­saient par­tie des ani­ma­tions à ve­nir, sans ou­blier le grillé, dans la soi­rée, qui de­vait clô­tu­rer la jour­née fes­tive avec le tra­di­tion­nel feu de la Saint-jean. D'ailleurs, l'édi­tion pas­sée n'avait dé­jà pas pu se dé­rou­ler comme à son ha­bi­tude, les vi­si­teurs ayant bou­dé le ren­dez-vous du fait de la ca­ni­cule et le soir le feu tra­di­tion­nel avait même été an­nu­lé à cause de la sé­che­resse. Avec cette si­tua­tion in­édite de pan­dé­mie, pour l'heure rien n'est pré­vu. “Vu les cir­cons­tances sa­ni­taires, pour l'ins­tant tout est an­nu­lé.

Nous at­ten­dons le dé­con­fi­ne­ment et al­lons voir ce qui va se pas­ser dans le temps. Pour l'ins­tant, nous sommes dans le flou to­tal, ce­la va du­rer sû­re­ment plus long­temps que le 15 juillet. Nous ver­rons si nous pou­vons re­por­ter mais ça va être com­pli­qué,” an­nonce sans sur­prise Jean-ch­ris­tophe Tri­guer, pré­sident du co­mi­té des fêtes.

Un esprit de so­li­da­ri­té existe

Confi­ne­ment oblige jus­qu'au 11 mai, l'as­so­cia­tion n'a pas pu faire de réunion avec les membres et les bé­né­voles. Mais le co­mi­té aide la mu­ni­ci­pa­li­té pour per­mettre de rendre des ser­vices aux ha­bi­tants, no­tam­ment aux per­sonnes âgées. “J'ai por­té des at­tes­ta­tions de dé­pla­ce­ment dé­ro­ga­toire à des ha­bi­tants. S'il y a be­soin d'aide, nous sommes là. Ai­der par exemple à faire le jar­din sui­vant le temps qui nous est consa­cré pour être au­près de la po­pu­la­tion sui­vant les dé­ci­sions gou­ver­ne­men­tales”, in­dique Jean-ch­ris­tophe Tri­guer. Lui es­père pou­voir main­te­nir le buf­fet cam­pa­gnard en no­vembre. Quoi qu'il en soit, la so­li­da­ri­té reste de mise.

Le co­mi­té des fêtes du Mes­nil-ade­lée, qui or­ga­nise la tra­di­tion­nel fête de la com­mune au mois de juin, ne pour­ra pas se dé­rou­ler cette an­née à cause de l'épi­dé­mie de Co­ro­na­vi­rus.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.