Ché­ren­cé-le-rous­sel Le co­mi­té des fêtes es­père or­ga­ni­ser la fête com­mu­nale

La Manche Libre (Avranches) - - Juvigny-les-vallées -

A quelle date est fixée la fête com­mu­nale et cette fes­ti­vi­té au­ra-t-elle lieu ?

“La pro­chaine fête com­mu­nale est pré­vue le di­manche 12 juillet. Quant à son or­ga­ni­sa­tion, nous ne sa­vons pas si elle au­ra lieu. Avec le bu­reau, nous vou­lons en­core at­tendre avant de prendre une dé­ci­sion”.

Com­ment en­vi­sa­gez-vous l'or­ga­ni­sa­tion ?

“Un re­pas cham­pêtre, une ac­ti­vi­té l'après-mi­di, et peut-être un re­pas le soir. Voi­là ce qui était en­vi­sa­gé. J'ai eu quelques contacts pour éta­blir un pro­gramme, mais voi­là tout est en sus­pen­sion à cause de la pan­dé­mie.

Comme il fau­dra sû­re­ment en­core gar­der des dis­tances et des gestes bar­rières les uns en­vers les autres, l'am­biance ne se­ra pas tel­le­ment au ren­dez-vous. La ques­tion est de sa­voir si nous pou­vons or­ga­ni­ser quelque chose de convi­vial ?”

Avez-vous pen­sé à dé­ca­ler la date de la fête ?

“Non parce qu'il risque d'avoir beau­coup de fêtes et d'évé­ne­ments qui vont peut-être se dé­rou­ler à la fin de l'été. Ça fe­rait trop de concur­rence. Par contre, nous avons pro­gram­mé un vide-gre­niers en sep­tembre pro­chain. Cette ani­ma­tion était pré­vue avant le confi­ne­ment. Nous avons en­core du temps pour ré­flé­chir à l'or­ga­ni­sa­tion de cette jour­née. Si elle n'a pas lieu, ça se­ra une an­née blanche. Nous ne sou­hai­tons pas prendre de risque, ni pour les bé­né­voles, ni pour les pro­me­neurs”.

Claude Pi­geon, pré­sident du co­mi­té des fêtes, n'a pas en­core pris de dé­ci­sion avec le bu­reau pour an­nu­ler ou pas la fête com­mu­nale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.