Les quatre ac­tus à re­te­nir

Tu pour­ras re­tour­ner chez le coif­feur bien­tôt. Un bis­cuit an­cien est re­lan­cé, des sa­tel­lites volent à la queue leu leu.

La Manche Libre (Avranches) - - Le Mag -

Il pousse d'un cen­ti­mètre par mois

Tes che­veux poussent dou­ce­ment mais sû­re­ment. De­puis le dé­but du confi­ne­ment, ils ont dû prendre un peu de lon­gueur. Ras­sure toi, les sa­lons de coif­fure de­vraient ou­vrir leurs portes à par­tir du lun­di 11 mai. Le coif­feur se­ra équi­pé de pro­tec­tions, de vi­sière afin de garantir sa sé­cu­ri­té et la tienne.

Le bis­cuit Fi­go­lu res­sus­ci­té

La se­maine der­nière, la marque LU a an­non­cé le re­tour d'un cé­lèbre bis­cuit four­ré à la figue : le Fi­go­lu. Tes pa­rents l'ont sû­re­ment connu et toi aus­si. Ce­la fai­sait cinq ans que des ama­teurs avaient lan­cé une pé­ti­tion pour de­man­der au fa­bri­cant le re­tour du bis­cuit four­ré. Ils ont fi­ni par avoir gain de cause. Il de­vrait faire son re­tour en rayon dans les pro­chaines se­maines.

Des sa­tel­lites à la queue leu leu

Une nou­velle constel­la­tion de 60 sa­tel­lites Star­link a été vi­sible et le se­ra en­core dans le ciel nor­mand ces pro­chains jours. Ils ont été lan­cés par la so­cié­té Spa­cex d'elon Musk. Le site www.hea­vens-above. com per­met de les suivre. Ces sa­tel­lites per­met­tront de four­nir In­ter­net à très haut dé­bit sur toute la pla­nète. Dans le ciel, ils se suivent tous à la queue leu leu comme des étoiles fi­lantes, en moins ra­pide.

Tu n'es pas conta­mi­nant !

Les en­fants ne se­raient pas si conta­mi­nants que ça. Au dé­but de l'épi­dé­mie de co­ro­na­vi­rus, des spé­cia­listes af­fir­maient que les en­fants pou­vaient trans­mettre le co­ro­na­vi­rus mais ce ne se­rait pas le cas. Les adultes conta­minent les en­fants, mais ceux ci sont moins in­fec­tés et moins in­fec­tieux. Les scien­ti­fiques doivent en­core ap­prendre de ce vi­rus pour mieux com­prendre la trans­mis­sion de la ma­la­die.

Une nou­velle constel­la­tion de 60 sa­tel­lites Star­link a été vi­sible et le se­ra en­core dans le ciel nor­mand ces pro­chains jours.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.