“C'était le temps des fleurs”

En ce mois de mai, mois des fleurs, voi­là que la mode s'en­tiche d'autres ma­tières pour nous em­me­ner dans son jar­din.

La Manche Libre (Avranches) - - Le Mag - Lu­cie Morin, sty­liste

Après vous avoir par­lé des fleurs sta­bi­li­sées, j'ai choi­si de vous par­ler une fois en­core de bi­joux, et les fleurs sont tou­jours là, dis­crètes ou im­po­santes. On les trouve en grandes boucles d'oreilles en or mar­te­lé, po­sées sur des créoles mo­dernes, en bagues, en “head­band” ou en peignes pour la coif­fure. Le prin­temps nous ap­porte tou­jours de l'art flo­ral en quan­ti­té, fleurs ou feuilles. Ce­pen­dant, at­ten­tion au mul­ti­co­lore : on aime la sim­pli­ci­té du mé­tal mo­no­chrome pour ce thème qui pour­rait sem­bler “cu­cul la pra­line” : la fleur en mé­tal tra­vaillée dans un style épu­ré trans­forme celle-ci en ac­ces­soire “de­si­gn”.

Et dans un style com­plè­te­ment dif­fé­rent, j'ai choi­si de vous par­ler du tra­vail de la créa­trice Co­ra­ly Thi­baud, pour la­quelle j'ai eu un vrai coup de coeur. Vé­ri­table poé­tesse, elle fa­çonne à la main des fleurs en por­ce­laine froide, trans­forme les ma­riées en ap­por­tant charme et poé­sie à leur coif­fure. Ce­pen­dant, elle crée aus­si des bi­joux pour le com­mun des mor­tels à des prix moins éle­vés : boucles d'oreilles, peignes pour oc­ca­sions particuliè­res, et même des boules pour sa­pin de Noël (oui je sais, je suis un peu en avance…). Al­lez ! un peu de dou­ceur dans ce monde...

Fait main Créoles do­rées à l'or 24 ca­rats, faites à la main en France, avec amour par Sir Jane. 49 eu­ros

En zinc Boucles d’oreilles longues en zinc, Za­ra. 12,95 eu­ros

Coup de coeur Bi­joux de tête Co­ra­ly Thi­baud en por­ce­laine. 100 eu­ros.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.