Les vi­sites sont au­to­ri­sées à L’EH­PAD de­puis le 27 avril

La Manche Libre (Avranches) - - Louvigné-du-désert -

De­puis le 27 avril, L’EH­PAD Saint-jo­seph au­to­rise les fa­milles à ve­nir voir leurs ré­si­dents qui vivent en confi­ne­ment de­puis la pan­dé­mie du Co­vid-19.

Si de­puis le confi­ne­ment des dis­po­si­tions ont été mises en place dans l’éta­blis­se­ment, l’ab­sence des vi­sites pour les ré­si­dents et le fait de prendre leurs re­pas dans leur chambre, de­ve­naient dif­fi­ciles à sup­por­ter pour les per­sonnes âgées.

Des vi­sites de trente mi­nutes, par fa­mille de deux per­sonnes et une fois par se­maine, sont au­to­ri­sées après une prise de ren­dez-vous près de la di­rec­tion. Une charte de res­pon­sa­bi­li­té est af­fi­chée rap­pe­lant les pré­cau­tions à prendre et le dis­po­si­tif strict.

Les vi­sites à L’EH­PAD ont lieu du lun­di au ven­dre­di, à 10 h et à 16 h, et le week-end à 11 h et à 16 h.

La ren­contre a lieu dans une pièce du rez-de-chaus­sée.

Le ré­sident est ame­né dans la pièce de­vant une fe­nêtre ou­verte, un plexi­glas don­nant sur une cour ex­té­rieure avec auvent le sé­pare de sa fa­mille.

De­puis le 27 avril, L’EH­PAD Saint-jo­seph au­to­rise les fa­milles à ve­nir voir leurs ré­si­dents. La per­sonnes âgée est der­rière sa fe­nêtre. Elle peut échan­ger avec sa fa­mille 30 mn.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.