Des ta­blettes of­fertes aux mai­sons de re­traite, à l'eh­pad et à l'hô­pi­tal

La Manche Libre (Avranches) - - Saint-hilaire -

Dans cette pé­riode de confi­ne­ment, le Ro­ta­ry Club de Saint-hi­laire a of­fert, mar­di 28 avril, six ta­blettes nu­mé­riques d'une va­leur to­tale de 1 500 € aux mai­sons de re­traite - Les Hi­ron­delles et Les Fau­vettes -, à l'eh­pad et au ser­vice Soins de suite et ré­adap­ta­tion (SSR) du centre hos­pi­ta­lier.

“Gar­der le contact avec les proches”

Un ca­deau re­çu “avec joie et em­pres­se­ment”, a dé­cla­ré Vincent Gle­va­rec, di­rec­teur par in­té­rim du centre hos­pi­ta­lier. “L'idée a été d'uti­li­ser les ou­tils nu­mé­riques pour per­mettre aux ré­si­dents de l'eh­pad et aux pa­tients de l'hô­pi­tal de gar­der un contact avec leurs proches, ex­plique-t-il. On a com­men­cé par pa­ra­mé­trer des or­di­na­teurs sur des cha­riots de soins pour avoir ac­cès à Skype no­tam­ment. Et pe­tit à pe­tit, on a eu des initiative­s ex­té­rieures pro­po­sant des équi­pe­ments tels que ces ta­blettes.” Ces der­nières per­mettent d'ac­croître le lien entre les ré­si­dents ou pa­tients et leurs proches. “Ce type d'ou­til est né­ces­saire, surtout que la si­tua­tion risque de per­du­rer long­temps”, a conclu Vincent Gle­va­rec.

Vincent Gle­va­rec a re­çu deux ta­blettes nu­mé­riques des mains du pré­sident du Ro­ta­ry Club, Jean Jou­bin. Les quatre autres étaient des­ti­nées aux mai­sons de re­traite.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.